La fete du sourire 2009 est lancée!

148324681.JPGLa FETE DU SOURIRE 2009 du 9 au 17 mai est lancée..

Ce mardi 5 mai, une conférence de presse a eu lieu à l'hôtel de ville de Nantes pour le lancement départemental de la 7eme edition.

Catherine Choquet, adjointe au Maire,représentait JM Ayrault, Député-Maire de Nantes. Elle a souhaité une excellente Fête du Sourire à toute l'APF et exprimé le travail de partenariat étroit et constructif entre la ville et l'APF.

Denyse LE BERRE, Représentante départementale APF, a lancé officiellement cet événement en rappellant la nécessité de se mobiliser tous, de montrer que la solidarité se vit en actes, en particulier dans ce contexte de crise economique et sociale. La Fête du sourire est ce moment festif et solidaire qui rappelle que les personnes en situation de handicap sont "différentes comme tout le monde" et que la cause du handicap ne pourra avancer qu'avec les autres, avec nos concitoyens. Elle a exprimé que la Fête du Sourire est un événement qui implique toute l'APF en LA et qu'elle voulait souligné le travail remarquable fait au quotidien par nos établissements et services APF qui agissent pour une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.

Line Coutant, Conseillère départementale APF, a explicité le projet qui va être lancé d'un groupe Famille qui permettra d'échanger, de dialoguer et d'agir avec les parents d'enfants en situation de handicap , les parents en situation de handicap, les conjoints et les fratries et tous ceux qui veulent faire avancer les choses sur les questions de parentalité et de handicap. Line a témoigné des difficultés qu'elle rencontre au quotidien en tant que maman d'un enfant de 2 ans et comment il y a encore beaucoup à faire pour changer le regard externe sur son handicap vis à vis de son enfant.

Jérôme Gonthier, Conseiller départemental APF, a lancé le Groupe Jeunes APF en septembre 2007. Plus d'un an et des projets qui ne cesse,t de pousser. Pour Jérôme, "il ya plein de jeunes en situation de handicap qui veulent faire bouger les choses. il es nécessare de se fédérer avec les autres jeunes valides pour faire entendre notre voix." Musique assistée par ordinateur (MAO), réalisation d'un clip, concert organisé, création théâtrale, échanges et dialogue sur la vie, leur espoir, leur désirs. es jeunes qui en veulent et qui le montrent...

Grégoire Charmois, Directeur de la Délégation APF, a explicité le programme de ces 10 jours qui impliquent plus de 300 bénévoles sur plus de 150 points de ventes. Des animations, des moments forts de fête. Telechargez le PROGRAMME:programme_FDS_2009 def 04.05.09.pdf

Car on est tous faits pour aimer la vie!

 

Les commentaires sont fermés.