Rejoignez le nouveau Groupe "Jardin accessible à tous" !

jardin mobilite reduite.JPGJardiner, cultiver ses légumes, cela sera bientôt possible pour les personnes à mobilité réduite grâce à un projet de jardin adapté initié à Nantes par le collectif artistique La Valise. En effet, beaucoup de personnes ont des difficultés d'accès à la pratique du jardinage, faute d'équipements adaptés. Le jardin expérimental permet grâce à des bacs de culture surélevés un travail confortable « à hauteur de table ».

Après plusieurs rencontres avec l'APF, un projet de jardin adapté devrait voir le jour au printemps 2010 sur le site des jardins familiaux de la Marrière, sur la parcelle appartenant à L'IEM APF.

La Délégation souhaite réunir les adhérents intéressés par ce projet pour constituer un Groupe Jardin accessible à tous. Ce Groupe participera au lancement du projet, à l'installation du Jardin, à sa culture et à l'entretien des premières pousses au printemps prochain. Vous serez les acteurs de ce projet innovant.

Nous lançons donc un appel aux jardiniers ! Si vous avez la main verte ou simplement envie de découvrir le jardinage, nous vous remercions de vous manifester rapidement auprès de la Délégation par mail à : dd.44@apf.asso.fr

Encore un beau projet de solidarité et de participation active à l'APF.

Nous vous espérons nombreux !

Les commentaires sont fermés.