Billet d'humeur d'Eliane VALLEE

APF_Nantes_028web.jpgLA SOLIDARITE EXISTE ENCORE

Le Dimanche 20 novembre le groupe relais de l'agglomération nazairienne, soutenu par le Groupe Relais de Pontchâteau-St Gildas-des-Bois/Loire et Sillon a organisé un concert chorale à Donges. La chorale « les Chœurs de Lesqueren » a chanté au profit de l'APF.

Les choristes ont chanté avec leur cœur.

Le public, enchanté, a été chaleureux et généreux.

Les bénévoles ont été très dévoués (comme à l'habitude).

Pendant ce moment de partage et de solidarité, j'en avais presque oublié que, dehors, il y avait la «crise ».

En revanche,

LE »VIVRE ENSEMBLE »EST DIFFICILE A REALISER

Les transports adaptés viennent tous les jours dans ma rue pour assurer mes déplacements et, également, ceux de mon voisin qui, lui aussi est en situation de handicap.

Cette rue est très étroite, il n'y a pas de stationnement pour les personnes en situation de handicap, en conséquence les chauffeurs sont obligés d'effectuer notre prise en charge au milieu de la chaussée. A deux reprises, des voisins excédés d'attendre derrière le véhicule ont, très violemment, agressé verbalement le chauffeur et se sont ensuite tournés vers moi en tenant des propos blessants faisant allusion à mon handicap.

Donc, il est nécessaire de faire en sorte que tout soit, correctement, adapté pour que personne ne gêne l'autre puisqu'il n'y a aucune tolérance, aucune patience...

Il faut donc, construire une société ouverte à tous, ceci passe forcément par la « conception universelle », avec des espaces où tout est adapté pour que chacun puisse circuler librement et en toute autonomie, quelques soient nos conditions d'existence, afin que nous puissions vivre pleinement notre vie « d'acteurs et citoyens ».

AGISSONS ENSEMBLE POUR « FAIRE BOUGER LES LIGNES »

 

Commentaires

  • bravo éliane
    ça bouge les lignes....

    avec tous mes encouragements

Les commentaires sont fermés.