Rétrospective: Billet d'humeur d'un conseiller: les escaliers de la butte sont durs aux miséreux

1525660245.jpg

Billet du 10 septembre 2011

Le Billet d'humeur d'un Conseiller (comme chaque semaine)

LES ESCALIERS DE LA BUTTE …SONT DURS AUX MISEREUX …

… Ceux du Mont Saint-Michel le sont encore d’avantage à l’heureux grand père qui va découvrir pour la première fois son dernier petit fils ; lui dort dans son berceau perché à mi hauteur du célèbre monument.

Il faut toute l’obligeance complice des pompiers de ce lieu magnifique, la gentillesse attentionnée de touristes compatissants, l’aide inquiète d’un gendre familier du labyrinthe des ruelles encaissées, pour que se réalise ce souhait bien naturel.

La récompense est au terme de cent vingt marches, de quelques degrés d’ascension et de descente, d’un rêve d’une joëlette probablement inapte à la prouesse.  C’est un petit bougre d’Anselme, bien là derrière ses yeux clos et ses poings serrés, pour que s’épanouisse l’amour autour de lui.

Joie aussi de l’effort mille fois rétribué….

Mais où parle-t-on ici d’accessibilité ?   Qui évoque la loi et sa réglementation ?   Qui écoute seulement ceux qui pensent que  « c’est possible » et que cela serait un pari digne du génie de notre « douce France » que de proposer un site accessible à chacun des millions de visiteurs, étrangers et non, qui s’y pressent chaque année et pas seulement pour les attraits de la Mère Poulard ?!…

Un euro pour chacun … Voyez ce que je veux dire.

XAVIER GOURAY, Conseiller départemental

Les commentaires sont fermés.