Semaine pour un autre regard 2013

b91f368c0e.jpgDédramatiser le handicap, modifier les idées reçues, apprivoiser les différences et mieux intégrer les personnes en situation de handicap pour leur permettre d’être des citoyens à part entière : c’est l’objectif de la «Semaine pour un autre regard», du 11 au 21 septembre.

Qu’est-ce qu’un handicap ? Une déficience mentale ? Un obstacle physique ? Peut-il être temporaire ? Quelles sont les solutions pour vivre avec ? A travers de multiples animations (expositions, rencontres, visites guidées, expérimentations, spectacles…), la «Semaine pour un autre regard» est l’occasion de répondre aux nombreuses questions que l’on peut se poser sur le handicap.

Portes ouvertes dans toute la ville

Pendant l’évènement, de nombreux établissements – municipaux, associatifs… - ouvrent leurs portes. Le Théâtre (11 septembre) et le Conservatoire (17 septembre) feront découvrir leurs coulisses aux personnes en situation de handicap.

Les ESAT Marie Moreau, Océanis et ARTA, spécialisés dans l’insertion par le travail des personnes handicapées, feront découvrir leurs locaux et leurs activités au grand public le 20 septembre.

Expérimentations et découvertes

Un temps fort est également organisé le samedi 21 septembre après-midi à la Soucoupe : des jeux surdimensionnés, la découverte de plusieurs handisports (handi-basket, tennis de table, pétanque, torball), des parcours «accessibilité» ou en tandem voyant/non-voyant seront proposés, avec la participation de nombreuses associations.

Pour en savoir plus, consultez le programme.

Les commentaires sont fermés.