18 novembre 2016

Billet d'humeur de Philippe Raimbault

philippe raimbalut.JPGJe suis allé au festival les Utopiales sur la science fiction. J’ai assisté à une conférence sur le travail de demain, il y avait à la table ronde une intervenante, chercheuse en robotique. Cela était très intéressant pour nous, personnes en situation de handicap, nous pouvons espérer qu’un jour des robots pourront pourquoi pas nous aider dans les tâches quotidiennes.

Nous entrons dans une société où le robot remplacera l’homme et pourquoi pas !!! Ce qui donnera plus de temps libre pour s’ouvrir à d’autres activités, il n’y aura pas de travail pour tout le monde, l’ouvrier  qui  travaille en usine pour des  tâches répétitives sera remplacé par des robots .Un jour, il faudra bien les taxer et qu’ils payent des charges sociales !!! pour pouvoir donner un revenu à tous les citoyens et que personne ne soit exclu de la société ce qui nous amènera sûrement un revenu de base, nous  à l’APF  nous continuons notre combat pour  un revenu égal au smic minimum pour ceux qui ne pourront jamais travailler ou  qui ne peuvent plus travailler il nous faut continuer cette lutte.

Le 21ème siècle sera un changement de notre société il nous faudra réinventer un autre monde de travail pourquoi pas un travail d’utilité sociale !!! A méditer.

Je vous invite à aller sur le site de l’association : http://www.planeterobots.com.

Je vous souhaite à tous de bonnes  fêtes de fin d’année.

Philippe Raimbault, Conseiller APF de département

Les commentaires sont fermés.