• La Digital Week accessible

    La Nantes Digital Week s’invite dans nos rues autours de 100 événements et ateliers du 14 au 24 septembre. Leur objectif ? Proposer des temps de partage et d’échange autour du numérique. Dans cet esprit, certains ateliers seront adaptés aux personnes en situation de handicap :

    - Le lycée Nelson Mandela accueil un atelier  Handicamp  du 20 au 23 septembre qui propose aux personnes en situation de handicap des conseils et un accompagnement autour du projet numérique de leur choix. Evènement vous est proposé gratuitement par l’association ThinkCode, dans un esprit de convivialité et d’ouverture.

    S’inscrire sur handicamp2017.eventbrite.fr  

    Les ateliers auront lieux :

    Les 20 et 21 septembre de 9H à 17H

    Le vendredi 22 de 9H à 12H puis de 14H à 17H

    Le samedi 23 de 9H à 17H.

     

    - Le CHU en coopération avec l’école centrale de Nantes propose gratuitement la découverte d’une nouvelle technologie nommé  interface Cerveau-ordinateur  qui permettrait de piloter un drone par la pensée. Grace à l’analyse de l’activité cérébrale, il rend possible de contrôler des objets à distance ou de communiquer, le drone n’étant qu’un des outils possible parmi d’autres. Cela  ouvrirait donc la possibilité d’une future autonomie pour les personnes paralysées ou en fauteuil roulant !

    L’animation aura lieu :

    Le 16 et 17 septembre, de 10H à 18H à la cité des congrès.

     

    Nantes-Digital-Week-2.jpg