Acquisition de LEKA par APF France handicap: un compagnon robotisé pour aider l’accompagnement pédagogique des enfants en situation de handicap

Leka est un outil robotisé ludo-éducatif qui permet aux enfants exceptionnels de vivre une vie exceptionnelle. Il est conçu pour capter l’attention et interagir avec des enfants présentant des troubles du développement (autisme, polyhandicap, trisomie 21…).


Grâce à ses stimulations sensorielles, ses lumières colorées, ses vibrations et ses sons, ce compagnon robotisé éveille la curiosité de l’enfant et l’encourage à rester engagé dans les activités proposées. Il agit en médiateur dans les relations avec l’adulte, qu’il soit un proche, un professionnel ou un camarade de jeu.

Couplé à une application sur tablette, enrichie tous les mois, il permet de travailler de manière ponctuelle des compétences ciblées, telles que le développement des interactions sociales, le développement des capacités cognitives et la motricité fine et globale. Les contenus pédagogiques sont développés de concert avec des chercheurs et des praticiens, experts de l’éducation spécialisée.

Avec cette acquisition, APF France handicap renforce sa participation à la démocratisation des usages numériques. L’association s’inscrit dans une démarche de soutien aux acteurs qui contribuent à l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches à travers l’e-santé.

Découvrez LEKA en vidéo en cliquant ici.

leka.png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel