Le masque devient obligatoire dans toute la ville de Nantes

Pour freiner l’évolution du virus, la préfecture, en concertation avec la Ville de Nantes, a étendu l’obligation du port du masque dans l’espace public. À partir du samedi 12 septembre, à 8 heures, chacun devra porter un masque, partout à Nantes ainsi qu’à Saint-Herblain, à Saint-Sébastien et à Bouguenais.

Le virus continue de circuler sur le territoire. C’est pourquoi la Ville de Nantes travaille avec la préfecture et l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour surveiller de près l’évolution de l’épidémie et protéger la santé des Nantaises et des Nantais. Or, une augmentation régulière du nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 a été observée depuis plusieurs jours en Loire-Atlantique et à Nantes . D’après l’ARS, le taux d’incidence est de 57,5 cas pour 100 000 habitants (13,43 il y a un mois).

Cette évolution des conditions sanitaires a fait basculer le département en vulnérabilité élevée. Ainsi, pour éviter une deuxième vague de contamination, la préfecture a lancé un arrêté pour étendre l’obligation du port du masque dans l’espace public à l’ensemble de la ville de Nantes, ainsi qu’à Saint-Herblain, Saint-Sébastien et Bouguenais. Le port du masque reste également obligatoire dans les transports en commun, les lieux clos recevant du public et les commerces. Cette réglementation ne s’applique pas aux joggeurs et aux cyclistes.

Les commentaires sont fermés.