Une vente solidaire mercredi 6 avril pour un voyage à Disneyland

Léo, 11 ans, Malo, 10 ans, Paul, 10 ans, Sullivan, 14 ans et Constant, 10 ans, sont cinq copains unis par un rêve : celui d’aller à Disneyland cet été. Accompagnés par le SESSAD départemental d’APF France handicap, les cinq garçons du projet « Les Copains d’abord » construisent leur séjour de A à Z pour devenir « autonomes et acteurs d’un projet qui les lie et leur donne plaisir à être ensemble ».

 

Comme l’explique le SESSAD (Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile), « l’objectif est de permettre à des enfants en situation de handicap de se retrouver autour d’un projet commun. Il s’agit de réfléchir, penser, créer ensemble un projet de loisirs que les enfants devront mener du début à la fin (faisabilité, accessibilité, transports, financement) ».

 

« Ces 5 garçons extraordinaires, forment un groupe soudé. Ils sont intelligents, attachants et très motivés par ce projet. J’espère vraiment que ce projet pourra aboutir car les enfants se donnent beaucoup de mal », témoigne Benjamin Lecroix, éducateur spécialisé d’APF France handicap et coordinateur du projet.

Les enfants, qui ont besoin de soins importants, seront accompagnés par les professionnels du SESSAD.

Grâce aux réductions proposées par Disney, le budget du voyage a été réduit de moitié : il leur reste maintenant à trouver 3000 euros pour financer leur projet. Pour ce faire, les garçons organisent une vente de chocolats et de fleurs le mercredi 6 avril de 15h à 19h au Leclerc Océane. 

Les commentaires sont fermés.