Crise de l’hôpital public : lettre ouverte interassociative au président de la République

Alors que la crise de l’hôpital public menace la santé de la population, France Assos Santé, APF France handicap est membre, et d'autres associations adressent une lettre ouverte au président de la République.

"La pandémie que nous avons traversée, et dont nous ne sommes toujours pas sortis, a mis en lumière l’intense engagement des soignants au service des patients et du système de santé, et leur profonde fatigue à force de composer avec l’état d’urgence sanitaire. (…) Cette crise prive certains d’entre nous de soins essentiels, creusant de fortes inégalités entre les territoires et les établissements. Elle nous oblige à patienter (trop) longtemps pour un rendez-vous médical, à sortir (trop) tôt de l’hôpital et à subir la dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge au motif qu’il n’y a plus ni temps ni moyens pour l’humanisation des soins. (…)"

Lire la lettre ouverte : https://www.apf-francehandicap.org/actualite/crise-de-hopital-public-lettre-ouverte-interassociative-au-president-de-la-republique 

Les commentaires sont fermés.