- Page 3

  • 24 ème VIGILANCE NPNS 44 à Saint Nazaire ! Samedi 19 mai

    nov 2011 CP Vigilance Ni Pauvre Ni Soumis 44.jpg18 ème VIGILANCE NPNS 44 !
    Rassemblement Samedi 19 Mai
    15h à 16h,
    Sur Esplanade des Droits de l'Homme à Saint-Nazaire.

     

     

    Lire la suite

  • Une journée formidable à Blain

    DSC_9833.JPGUne  journée  chaleureuse où  tous : bénévoles, amis, sympathisants de l'APF, amateurs de foot où simples  curieux de constater par eux-mêmes  l'élan de convivialité  et de  générosité suscité par ce match  exceptionnel , nous  avons partagé des moments inoubliables .

    Chez les petits  et  grands, les  sourires étaient  au  rendez-vous, comme la  fête  du même  nom ...

    Nous ne  doutons pas un instant que  "cette journée formidable  "alimentera longtemps  les  conversations des Blinois, et  bien  au-delà.

    Merci à  tous pour  votre  participation...en  espérant  modestement  avoir aidé à changer le regard sur le handicap, mais  en  attendant ...continuons  tous ensembles à  " BOUGER  LES  LIGNES " !


    Micheline et Dan, adhérents Groupe Relais de Blain

  • Billet d'humeur de Jean Pierre Blain

    DSC_7529.JPGLa Rando du Sourire

    Le vent était revigorant ce dimanche matin à l’Hippodrome des Chaumes, point de ralliement des trois randonnées proposées par le groupe relais ; cela n’a nullement découragé les marcheurs puisque plus de 200 se sont alignées sur les trois parcours (15,10 et 6 km accessible). Tous ont admiré ou aperçu le marais avant de marcher quelques instants dans la ville afin de convaincre s’il était besoin de l’intérêt de faire des activités ensemble et pour tous ( 2 «  joellettes » participaient et ont été prises en charge par des accompagnateurs bénévoles).

    Encore un grand bravo à l’équipe locale qui a su accueillir et distraire nos invités avec la complicité indispensable des GOYEURS DE RETZ ainsi qu’un grand merci, si on peut le dire comme ça, à AXA Atout Cœur et France Bénévolat qui nous accompagne régulièrement.

    Bravo et merci à tous et ….. à l’année prochaine. C’est aussi ça la Fête du Sourire !!!

     

    Jean Pierre Blain, Conseiller départemental

  • Trop jeunes pour agir les 6ème/5ème ?

    remise cheque à blain.JPGAllons donc !

    Une dizaine d'entre eux, du canton de Blain se sont mobilisés pour faire des tas de gâteaux qu'ils ont vendus toute une après-midi au cours d'une journée « solidarité ». Ils avaient muri ce projet après l'interview d'un couple valide/handicapé qui les intriguait et que leur animatrice avait proposé de rencontrer.

    A l'unanimité, ils avaient alors décidé cette action solidaire au profit de l'APF dont le couple ce jour-là avait présenté l'action au service de l'inclusion des personnes handicapées. Ils étaient tellement fiers, ce mardi 8 mai, de remettre leur chèque de presque 150 €, fruit de leur action solidaire !

    Bravo, les jeunes ! La solidarité a besoin de tous les bras et on n'est jamais trop jeunes pour s'y mettre. A bientôt à l'APF ?