Ils éclairent le quotidien de parents non valides // Article Ouest France 30/10/2019
Comment adapter le handicap moteur ou sensoriel de parents à la naissance d'un enfant? Un service à Paris les accompagne, de la grossesse à la scolarisation.
Comment adapter le handicap moteur ou sensoriel de parents à la naissance d'un enfant? Un service à Paris les accompagne, de la grossesse à la scolarisation.
Depuis plusieurs années, ils partagent une chambre dans un établissement médico-social. Une vie de couple en situation de handicap, et de combats, que Jean raconte dans un livre.
La justice a ordonné dans de rares cas la compensation des "préjudices moraux" au sein d'une fratrie.
Article disponible sur le site du journal Le Monde: https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/21/freres-et-s-urs-grandir-a-l-epreuve-du-handicap_5491742_3224.html
En Mayenne, la famille de Scoty se bat pour que sa vie reste celle d'un petit garçon de son âge. A 9 ans, il souffre d'une névrose. Un mal invisible qui bouleverse son quotidien.
Le Groupe SEP organise une soirée jeux dans le cadre des mercredis soirs de l’APF. Elle aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 dans les locaux de la Délégation. Cette soirée est donc gratuite et ouverte à tous.
APF France handicap organise des soirées thématiques : « les Mercredis Soirs de l’APF » une fois par mois, à la Délégation départementale de Loire-Atlantique, 31 Boulevard Albert Einstein.
Les thèmes sont diversifiés et ne sont pas centrés sur le handicap (Echanges-débat, Initiation-découverte, Formation, sensibilisation, Divertissement). Ces soirées ont été créées pour sortir des logiques d’exclusion, de « ghettoïsation» des personnes en situation de handicap et afin de favoriser la rencontre, le partage et la convivialité.
Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, et ne sont pas seulement réservées aux adhérents d’APF France handicap. Aucune inscription ou participation n’est demandée. Il suffit de vous présenter à ces dates, dans les locaux de la Délégation APF France handicap.
Les jeunes de l'IEM APF France handicap de la Marrière et leurs copains et copines des écoles du quartier, à Nantes partagent des projets pédagogiques musicaux. Ils accueillent le pianiste Gaspard Dehaen pour un concert décentralisé de La Folle Journée.