Cinéma

  • Mission Paradis : le handicap n’empêche pas la libido

    Une incroyable histoire vraie pour le feel good movie du début d'année.

    Sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires, le film de Richard Wong, Mission Paradis, devrait sortir le 27 janvier prochain, une date intenable vu les dernières nouvelles concernant la réouverture des salles.

    En revanche, la bande-annonce qui vient de tomber promet un road movie en mode feel good, porté par un casting de quasi inconnus (Grant RosenmeyerHayden SzetoRavi Patel et Gabourey Sidibe) et une histoire (vraie) à peine croyable. En deux mots : trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaître leur première fois dans une maison close de Montréal. Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…




  • Le court-métrage : Ian

    Un peu de douceur dans ce monde de brute. Inspiré d'une histoire vraie, ce court-métrage est une ode à la différence. 

    En mettant en lumière le combat d'un petit garçon face au handicap, ce court-métrage tente de changer notre regard sur l'autre.

    Lire la suite

  • Retour sur le Festival Regards Croisés

    Le 8 novembre, Aurélie et Clément - membres des AJT du 44 - accompagnés de Jean-François, se sont rendus au Festival Regards Croisés à Saint-Malo.

    Ils ont pu visionner les films sélectionnés (dont En Démarche) et participer à la remise des prix.

    Clément raconte:

    Nous sommes arrivés le matin vers 10h30 pour regarder quelques films. Ensuite nous avons déjeuné et nous en avons profité pour visiter le casino qui était juste à côté. L'après-midi nous avons visionné d'autres films en compétition et j'ai pu ensuite participé à un atelier bien-être avec un massage du visage et du crâne très agréable. J'ai également rencontré des dessinateurs de BD en attendant la remise des prix. C'était une très bonne journée, très agréable et une bonne expérience!

    Deux films APF France handicap ont été primés dont celui réalisé par l'IEM de la Marrière à Nantes !



  • Le Festival des 3 Continents accessible !

    Chaque année le Festival des 3 Continents propose des séances de films inclusives et dédiées aux personnes en situation de handicap (mental, auditif, visuel, moteur, psychique) avec les relais d’association.


    Si depuis 2015, le Festival est très investit dans l’accessibilité de son offre, il propose pour la première fois une cérémonie d’ouverture accessible à tous le 19 novembre à l'opéra Graslin !

    Plus plus d'information, téléchargez le programme d'accessibilité: F3C2019-Accessibilité.pdf

     

  • Les courts-métrages des AJT du 44 sont en ligne !

    En février 2019, les AJT du 44 - Groupe jeunes de la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique - ont réalisé deux vidéos de sensibilisation au handicap, grâce au soutien de Rémy Pottier, étudiant à MJM, école de cinéma à Nantes. Le Groupe a défini les thématiques des vidéos, écrit collectivement les scénarios et s'est prêté au jeu d’acteurs devant la caméra.

    Ils ont été diffusés en avant-première lors de la soirée Bouge Les Lignes qui s'est déroulée à Trempolino jeudi 16 mai 2019.