Groupe. Démosthène

• Enquète sur les troubles du langage et de la communication

carte_horizontal_la1.jpg

Vous êtes concerné par les troubles du langage et de la communication ? Exprimez vous !

Le Groupe Initiative National Difficulté d'Elocution et de Communication (GINDEC) met en ligne un questionnaire pour permettre aux personnes concernées par les troubles du langage et leur entourage (accompagnateurs, parents, professionnels…) de s’exprimer et de réévaluer leurs besoins.

Le GINDEC est un lieu d’échange et de propositions pour les orientations nationales de l'APF : réponses locales aux besoins d’accueil, écoute et accompagnement des personnes, partenariats, publications, sites internet, ...
    Il peut mettre en place des actions associatives telles que la Journée sans Parole.
    Il rassemble des administrateurs et des acteurs de terrain concernés par les troubles du langage.

En plus de prendre en compte vos réponses pour définir ses objectifs de travail, ce groupe va renouveler ses membres !

Si vous êtes intéressé pour le rejoindre, merci de laisser votre adresse électronique.

Merci d’avance pour votre contribution.

Cliquez-ici pour remplir le questionnaire

• Démosthène : C'est parti pour de nouveaux après-midi jeux !

Jeudi 9 Septembre eu lieu le premier après-midi jeux organisé par le groupe Démosthène.
    Nous avons joué à un jeu qui consistait à inventer des histoires, ce qui a fait travailler notre imagination et notre mémoire.

DSCN5575.JPG

Ces après-midis ont lieu un jeudi par mois de 14h à 16h dans les locaux de la Délégation APF de Loire-Atlantique.

Basés sur la rencontre, l’écoute et le partage, il n’est pas nécessaire d’avoir des difficultés d’élocution pour y participer. Mais juste envie de jouer avec les mots. DSCN5572.JPG

Si vous souhaiter découvrir le groupe nous vous donnons RDV le jeudi 15 octobre 2015 à 14h à la Délégation.

DSCN5568[1].JPG

Si vous connaissez des jeux sur les mots vous pouvez les apporter afin de les faire découvrir au groupe.

Pour plus d’information contacter la délégation au 02 51 80 68 00 ou dd.44@apf.asso.fr

Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département et membre du Groupe Démosthène

• La Délégation fait sa rentrée ! Retrouvez ses Groupes et Ateliers

• La Fête du Sourire reprend de plus belle le 29 mai ! Envie d'être bénévole ?

Vous avez aimé le Match de Gala, à Blain et adoré la Soirée Humour, à la Chapelle-sur-Edre ?
    Vous avez manqué ces deux avant-premières de la Fête du Sourire ? Rassurez-vous, l'événement revient le 29 mai et se poursuivra jusqu'au 7 juin !

Envie de contribuer à organiser la Fête du Sourire ?
    C'est facile !

2015 - FDS affiche générale A4 -opt.jpg
    Chacun peut participer à sa manière à la réussite de la Fête du Sourire et nous avons besoin de vous !

De même, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient donner quelques heures de bénévolat, contactez-nous à la Délégation.

Nous remercions d’avance tous ceux qui s’impliquent activement dans les différentes manifestations.

Retrouvez le programme en cliquant ici !

Pour vous inscrire aux différents événements merci de cliquer sur les coupons réponses correspondants.

- Du 29 mai au 6 juin : STANDS DE VENTE dans tout le département : cliquez ici (dans la limite des places disponibles)

- DU 1er juin au 6 juin : La Semaine BOUGE LES LIGNES à Nantes : cliquez ici

- DIMANCHE 7 juin : LA RANDO' DU SOURIRE à Machecoul : cliquez ici

• Groupe Démosthène : un deuxième après-midi jeu et on en redemande !

Jeudi 27 Janvier, nous nous sommes retrouvés, avec les membres du Groupe Démosthène dans les locaux de la Délégation pour participer à un après-midi jeux que nous avions organisé.

Beaucoup de nouvelles personnes ont découvert l’esprit du groupe.
    Avec des jeux simples, nous nous sommes présentés et nous avons échangé sur ce que nous aimons faire dans la vie.

Beaucoup d’éclats de rire et une bonne ambiance ont permis de nous faire passer un bon après-midi.

Après tous ces jeux, nous avons pris un goûter tous ensemble.

Damien Ribeyrol, Conseiller Départemental

Aujourd'hui a lieu le deuxième après-midi jeux du Groupe Démosthène.

Des photos bientôt sur le blog !

am-jeux Démosthène (2).jpg

• Faites vos jeux à la Délégation de l'APF en Loire-Atlantique ! Le 26 février, c'est le lieu où il faut être !

am-jeux Démosthène (2).jpg
    Cliquez sur l'image pour agrandir.

On vous attend nombreux !

• Faites vos jeux et tentez de devenir le roi de la soirée, le 29 janvier, avec le groupe Démosthène !

Le groupe Démosthène organise un après-midi jeux sous le signe des Rois mages le :

Jeudi 29 janvier 2015 de 14h30 à 16h30
    à la Délégation APF en Loire-Atlantique,
    31 boulevard Albert Einstein à Nantes.

Un après-midi qui promet convivialité, échange, écoute et respect de la parole de chacun.

Et si vous ne gagnez pas la partie, vous savourerez la galette des rois, quoiqu'il arrive, et pourrez peut-être même devenir le roi ou la reine de la soirée !

Alors, venez nombreux !

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la Délégation par téléphone au 02 51 80 68 00 ou par mail à dd.44@apf.asso.fr.

Affiche - Après-midi jeux de société - Démosthène.jpg