Groupe. Démosthène

• Le groupe Démosthene sur France Bleu

1352313474.jpg

Le groupe Démosthène fait partie des heureux vainqueurs du concours d'écriture "Si Jules Verne entendait ça..." de France Bleu Loire Océan

Ce concours invitait petits et grands à écrire un récit original, en individuel ou collectif, en imaginant un épisode du célèbre roman: "Le Tour du monde en 80 jours".

678128416.jpg

Notre histoire sera diffusée aujourd’hui sur France Bleu Loire Océan à 8h35 12h35 et 18h35

• Le groupe Démosthene sur France Bleu le 13 aout

678128416.jpg

Notre histoire sera diffusée le lundi 13 aout sur France Bleu Loire Océan à 8h35 12h35 et 18h35

• Le groupe Démosthène fait partie des heureux vainqueurs du concours Jules Verne!

Le groupe Démosthène vient de remporter un prix au concours d'écriture "Si Jules Verne entendait ça..." de France Bleu Loire Océan

870x489_article-jules-verne-.jpg

Le groupe Démosthène fait partie des lauréats du concours d'écriture "Si Jules Verne entendait ça", lancé par France Bleu Loire Océan le 1er septembre dernier,  qui ont reçu leurs récompenses jeudi 31 mai à l'Hôtel de région, à Nantes.

Ce concours invitait petits et grands à écrire un récit original, en individuel ou collectif, en imaginant un épisode du célèbre roman Le Tour du monde en 80 jours.

Pour lire le texte du groupe Démosthène cliquez ici!

Voici quelques photos de la remise des prix qui a eu lieu le jeudi 31 mai à l’hôtel de Région:

à 18h, interview par France Bleu

20180531_172832.jpg

à 19h, remise des prix

20180531_181023.jpg

464x261_captur444e.jpg

Les textes primés, ont été lu par des comédiens.

20180531_191545.jpg

Quelques membres du groupe Démosthène (Aurélien,Cindy,Damien,Vincent) avec la médaille

Le groupe remercie Mina Chauveau pour son aide et son implication sur ce projet

fb-loire-ocean.jpg

Notre histoire sera donc diffusée le 13 aout prochain à 8h35 12h35 et 18h35 sur France Bleu Loire Océan

• Enquète sur les troubles du langage et de la communication

carte_horizontal_la1.jpg

Vous êtes concerné par les troubles du langage et de la communication ? Exprimez vous !

Le Groupe Initiative National Difficulté d'Elocution et de Communication (GINDEC) met en ligne un questionnaire pour permettre aux personnes concernées par les troubles du langage et leur entourage (accompagnateurs, parents, professionnels…) de s’exprimer et de réévaluer leurs besoins.

Le GINDEC est un lieu d’échange et de propositions pour les orientations nationales de l'APF : réponses locales aux besoins d’accueil, écoute et accompagnement des personnes, partenariats, publications, sites internet, ...
    Il peut mettre en place des actions associatives telles que la Journée sans Parole.
    Il rassemble des administrateurs et des acteurs de terrain concernés par les troubles du langage.

En plus de prendre en compte vos réponses pour définir ses objectifs de travail, ce groupe va renouveler ses membres !

Si vous êtes intéressé pour le rejoindre, merci de laisser votre adresse électronique.

Merci d’avance pour votre contribution.

Cliquez-ici pour remplir le questionnaire

• Démosthène : C'est parti pour de nouveaux après-midi jeux !

Jeudi 9 Septembre eu lieu le premier après-midi jeux organisé par le groupe Démosthène.
    Nous avons joué à un jeu qui consistait à inventer des histoires, ce qui a fait travailler notre imagination et notre mémoire.

DSCN5575.JPG

Ces après-midis ont lieu un jeudi par mois de 14h à 16h dans les locaux de la Délégation APF de Loire-Atlantique.

Basés sur la rencontre, l’écoute et le partage, il n’est pas nécessaire d’avoir des difficultés d’élocution pour y participer. Mais juste envie de jouer avec les mots. DSCN5572.JPG

Si vous souhaiter découvrir le groupe nous vous donnons RDV le jeudi 15 octobre 2015 à 14h à la Délégation.

DSCN5568[1].JPG

Si vous connaissez des jeux sur les mots vous pouvez les apporter afin de les faire découvrir au groupe.

Pour plus d’information contacter la délégation au 02 51 80 68 00 ou dd.44@apf.asso.fr

Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département et membre du Groupe Démosthène

• La Délégation fait sa rentrée ! Retrouvez ses Groupes et Ateliers

• La Fête du Sourire reprend de plus belle le 29 mai ! Envie d'être bénévole ?

Vous avez aimé le Match de Gala, à Blain et adoré la Soirée Humour, à la Chapelle-sur-Edre ?
    Vous avez manqué ces deux avant-premières de la Fête du Sourire ? Rassurez-vous, l'événement revient le 29 mai et se poursuivra jusqu'au 7 juin !

Envie de contribuer à organiser la Fête du Sourire ?
    C'est facile !

2015 - FDS affiche générale A4 -opt.jpg
    Chacun peut participer à sa manière à la réussite de la Fête du Sourire et nous avons besoin de vous !

De même, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient donner quelques heures de bénévolat, contactez-nous à la Délégation.

Nous remercions d’avance tous ceux qui s’impliquent activement dans les différentes manifestations.

Retrouvez le programme en cliquant ici !

Pour vous inscrire aux différents événements merci de cliquer sur les coupons réponses correspondants.

- Du 29 mai au 6 juin : STANDS DE VENTE dans tout le département : cliquez ici (dans la limite des places disponibles)

- DU 1er juin au 6 juin : La Semaine BOUGE LES LIGNES à Nantes : cliquez ici

- DIMANCHE 7 juin : LA RANDO' DU SOURIRE à Machecoul : cliquez ici