Groupe.Nautique

• Retour sur la sortie au Vendée Globes

villagevendeeglobe20122013__079882400_1118_28082015 (1).jpg

Le groupe nautique a effectué sa première sortie de la saison le 4 Novembre au Sables d'Olonne pour la visite du village du Vendée globe et arpenter les pontons.

Nous étions cinq matelots à faire se déplacement pour admirer ces monstres de vitesses avec une hauteur de mats vertigineuses. Une organisations millimétrée pour accéder aux pontons de façon à ce que tout le monde puisse approcher des voiliers sans se bousculer, les skippers étaient bienveillant avec le public malgré les derniers préparatifs pour le grand départ.

Magnifique journée pour les participants du groupe nautique, mais malgré la beauté de tout  ces voiliers, personnes n'avaient vraiment envie de prendre leurs place pour ce tour du monde. On se contentera de suivre leur progression dans le journal et sur internet.

Jean François Veille membre du groupe nautique

• Retour en images-Deborde Loire-4 juin 2016

Isabelle et Damien, 2 membres du Groupe Nautique de la délégation étaient sur un bateau du Centre Maritime de Nantes pour une remontée de la Loire de Saint Nazaire à Nantes avec le Belem

IMG_1069.JPG

IMG_1079.JPG

IMG_1288.JPG

IMG_1249.JPG

IMG_1355.JPG

• Billet d'humeur de Damien Ribeyrol - Sortie en mer avec le Centre Maritime de Nantes

Jeudi dernier, 8 membres du Groupe Nautique ont rejoint l’équipe  du Centre Maritime de Nantes au port du Crouesty (56) pour une journée de navigation.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (2).jpg

Nous étions répartis en deux groupes, pendant que le premier groupe naviguait l’autre était en train de boire un café et vice et versa l’après-midi.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (5).jpg

Le midi, nous avons déjeuné tous ensemble dans un bistrot afin de nous réchauffer car il pleuvait et il faisait froid.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (10).jpg

Nous sommes très heureux que cette journée ait eu lieu, et nous espérons nous retrouver pour une autre journée de navigation.

J’espère que les clubs de sport ouvriront leurs portes aux personnes en situation de handicap.

Un grand merci au Centre Maritime de Nantes de nous avoir fait vivre cette expérience !

Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département

• La Délégation fait sa rentrée ! Retrouvez ses Groupes et Ateliers

Cliquez ici

• Groupe Nautique : retour sur la soirée découverte de Moitessier et de son bateau Joshua

DSC_7508.JPGLe vendredi 23 Janvier, j’ai fait une soirée découverte de Moitessier et de son bateau Joshua avec le Groupe Nautique de l’APF.

Nous étions 8 du Groupe, aidés de Joelle Lechaviller, nous avons essayé de transmettre notre passion au public.

Nous avons regardé des films relatant la vie de Moitessier qui montraient son mode de vie et sa philosophie.

Joshua navigue toujours, il appartient aux amis du Musée maritime de la Rochelle, en Charente Maritime.

A l’issue de cette conférence, nous avons partagé une pizza et une galette des rois.

Je tiens à remercier ceux qui nous écouté et qui nous aussi aidé à la technique.
    A une prochaine fois pour de nouvelles aventures !

Damien Ribeyrol, Conseiller Départemental

• La Fête du Sourire reprend de plus belle le 29 mai ! Envie d'être bénévole ?

Vous avez aimé le Match de Gala, à Blain et adoré la Soirée Humour, à la Chapelle-sur-Edre ?
    Vous avez manqué ces deux avant-premières de la Fête du Sourire ? Rassurez-vous, l'événement revient le 29 mai et se poursuivra jusqu'au 7 juin !

Envie de contribuer à organiser la Fête du Sourire ?
    C'est facile !

2015 - FDS affiche générale A4 -opt.jpg
    Chacun peut participer à sa manière à la réussite de la Fête du Sourire et nous avons besoin de vous !

De même, si vous connaissez des personnes de votre entourage qui pourraient donner quelques heures de bénévolat, contactez-nous à la Délégation.

Nous remercions d’avance tous ceux qui s’impliquent activement dans les différentes manifestations.

Retrouvez le programme en cliquant ici !

Pour vous inscrire aux différents événements merci de cliquer sur les coupons réponses correspondants.

- Du 29 mai au 6 juin : STANDS DE VENTE dans tout le département : cliquez ici (dans la limite des places disponibles)

- DU 1er juin au 6 juin : La Semaine BOUGE LES LIGNES à Nantes : cliquez ici

- DIMANCHE 7 juin : LA RANDO' DU SOURIRE à Machecoul : cliquez ici

• Sortie nautique avec le CMN

dsc-1917-ok.jpgLe Jeudi 25 Septembre matin quelques membres du groupe nautique (Philippe, Joëlle et Gérard, Damien et Gilles) avaient rendez-vous au ponton visiteur (sur la Loire) avec 2 membres du Centre Maritime de Nantes.

Nous avons fait  une 1 heure de voile gratuite sur la Loire dans le cadre des journées portes ouvertes du Centre Maritime de Nantes, tout le monde a tenu la barre chacun son tour, c’était vraiment bien !

Le seul petit bémol était qu’il n y avait pas de vent et  donc nous n’avons pas pu mettre  les voiles et nous avons dû naviguer au moteur, seule consolation il avait beaucoup de soleil.

Le CMN propose aux membres du groupe nautique de participer à d'autres sorties du club sur 1 ou plusieurs journée.

Gilles Lechat