Groupe.Nautique

• La Route du Rhum : un multicoque aux couleurs d'APF France handicap

Fabrice-Payen-Route-du-Rhum-660x330.jpg

Le 4 novembre, Fabrice Payen de la Team Vent Debout prendra le départ de la Route du Rhum sur son multicoque aux couleurs d'APF France handicap. Lui-même amputé, il défendra le droit des skippers en situation de handicap à exercer leur métier.

Cliquez ici et découvrez l'article consacré à Fabrice Payen dans le Faire Face

• La route du Rhum: un bateau a attiré notre attention...

Regardez bien ce multicoque! ... on vous laisse deviner ... à demain pour plus d'informations

IMG_5603.JPG

• Retour sur la sortie au Vendée Globes

villagevendeeglobe20122013__079882400_1118_28082015 (1).jpg

Le groupe nautique a effectué sa première sortie de la saison le 4 Novembre au Sables d'Olonne pour la visite du village du Vendée globe et arpenter les pontons.

Nous étions cinq matelots à faire se déplacement pour admirer ces monstres de vitesses avec une hauteur de mats vertigineuses. Une organisations millimétrée pour accéder aux pontons de façon à ce que tout le monde puisse approcher des voiliers sans se bousculer, les skippers étaient bienveillant avec le public malgré les derniers préparatifs pour le grand départ.

Magnifique journée pour les participants du groupe nautique, mais malgré la beauté de tout  ces voiliers, personnes n'avaient vraiment envie de prendre leurs place pour ce tour du monde. On se contentera de suivre leur progression dans le journal et sur internet.

Jean François Veille membre du groupe nautique

• Retour en images-Deborde Loire-4 juin 2016

Isabelle et Damien, 2 membres du Groupe Nautique de la délégation étaient sur un bateau du Centre Maritime de Nantes pour une remontée de la Loire de Saint Nazaire à Nantes avec le Belem

IMG_1069.JPG

IMG_1079.JPG

IMG_1288.JPG

IMG_1249.JPG

IMG_1355.JPG

• Billet d'humeur de Damien Ribeyrol - Sortie en mer avec le Centre Maritime de Nantes

Jeudi dernier, 8 membres du Groupe Nautique ont rejoint l’équipe  du Centre Maritime de Nantes au port du Crouesty (56) pour une journée de navigation.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (2).jpg

Nous étions répartis en deux groupes, pendant que le premier groupe naviguait l’autre était en train de boire un café et vice et versa l’après-midi.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (5).jpg

Le midi, nous avons déjeuné tous ensemble dans un bistrot afin de nous réchauffer car il pleuvait et il faisait froid.

Ma ballade en mer en Voilier le 14 avril 16 dans le Golfe du Morbihan (10).jpg

Nous sommes très heureux que cette journée ait eu lieu, et nous espérons nous retrouver pour une autre journée de navigation.

J’espère que les clubs de sport ouvriront leurs portes aux personnes en situation de handicap.

Un grand merci au Centre Maritime de Nantes de nous avoir fait vivre cette expérience !

Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département