Groupe Relais APF-Pontchâteau Loire Sillon

• Retour sur les sensibilisations handicap

Photo-0718.jpg

Mardi dernier, avec mon équipe de St Gildas des Bois, nous avons organisé un ciné-débat autour du film " Patients ".

Le débat a été très dynamique et constructif! Quelques spectateurs sont venus,à la fin du débat,nous remercier de nos témoignages.

Le vendredi suivant, le festival Handiversité a demandé au Groupe Relais APF de "St Gildas des Bois-Pont Château-Savenay" d'intervenir pour animer le débat après le même film.

Le débat a eu du mal à démarrer mais très vite, grâce à nos témoignages, nous avons abordés différentes thématiques : la scolarité, le monde du travail (ESAT et milieu ordinaire), accessibilité universelle et même les erreurs médicales dans les hôpitaux.

Après le débat, Cédric Jolivet (le directeur et coordinateur de L'association loisirs jeunesse de Savenay) et toute son équipe nous ont remercié pour nos interventions.

Personnellement j'ai pris de l'assurance malgré ma difficulté a prendre la parole. Le handicap est encore un sujet difficile à aborder mais nous sommes là pour sensibiliser et faire changer le regard sur le handicap.

Ce fut deux débats enrichissants avec un très beau film comme support!

A renouveler!!

Christophe OLIVIER

• retour sur la sortie du Groupe Loisirs Saitn Nazaire

800x600_theatre-a-st-gildas-des-bois-1038164.jpg"Quelle belle après-midi passé avec les acteurs de la pièce de théâtre à Saint Gildas des Bois !

Comme chaque année, le groupe de loisirs de St Nazaire a passé un bon moment à écouter et à rire les répliques des acteurs de la pièce intitulée " La triste mine d' Hubert de Chouillac ". C'est l'histoire un couple bourgeois qui est en faillite, demande à leurs valets qui ont gagné à la loterie, de racheter leurs propriétés.

Après la pièce de théâtre, nous retrouvons autour d'une table à partager le goûter : café et tarte aux pommes offerts par le responsable de la sortie. Les acteurs viennent avec nous pour partager les commentaires de la pièce."

Le Groupe Loisirs de Saint Nazaire