Jeunesse

  • Une application pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants

    Pour que les enfants de parents atteints de sclérose en plaques puissent plus facilement comprendre cette maladie, une équipe du CHU de Nantes et Novartis ont sorti une application pédagogique et ludique.


    Expliquer la sclérose en plaques (Sep) aux plus jeunes ? Compliqué en raison du caractère auto-immun de cette maladie. De plus, la plupart des symptômes ne sont pas toujours visibles. Mais avec le professeur Fizzgobble, comprendre la Sep, cela devient presque facile. Ce scientifique loufoque, qui fait penser au docteur Emmett Brown de Retour vers le futur, est le héros de l’application-jeu du même nom. Il emmène les utilisateurs, dès 6 ans, à la découverte du corps humain « pour expliquer aux enfants la maladie vécue par leurs parents ».

    Suite de l'article sur le site de Faire face: https://www.faire-face.fr/2017/11/03/application-sclerose-plaques/

  • Dessins d'enfants sur le handicap

    Le 18 juin, le groupe sensi de la Délégation est allé à la rencontre des classes de moyennes et grandes sections de l'école Sainte-Thérèse de Treillières.

    A cette occasion, les élèves ont pu exprimer ce qu'est le handicap pour eux au travers de dessins.

    Voici le retour en images !

    IMG_20190618_140913.jpg

    IMG_20190618_142541.jpg

  • Les courts-métrages des AJT du 44 sont en ligne !

    En février 2019, les AJT du 44 - Groupe jeunes de la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique - ont réalisé deux vidéos de sensibilisation au handicap, grâce au soutien de Rémy Pottier, étudiant à MJM, école de cinéma à Nantes. Le Groupe a défini les thématiques des vidéos, écrit collectivement les scénarios et s'est prêté au jeu d’acteurs devant la caméra.

    Ils ont été diffusés en avant-première lors de la soirée Bouge Les Lignes qui s'est déroulée à Trempolino jeudi 16 mai 2019.



  • Les AJT'du 44 en action !

    Du 11 février du 8 mars 2019, la Délégation accueillera en stage Rémy Pottier, étudiant en cinéma à l'école MJM de Nantes.
    A cette occasion il réalisera une vidéo avec le Groupe des AJT.

    Le 17 janvier Rémy est venu à la rencontre des AJT afin de définir quel genre de vidéo ils pourraient réaliser. Si le sujet précis n'a pas été défini, les idées ont fusé et tous les membres se sont accordés autour d'une vidéo grand public visant en priorité les 16-30 ans, valides et en situation de handicap. Cette vidéo sera porteuse d'un message certain: les AJT se bougent pour faire évoluer le regard sur le handicap.

    Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous avez des talents de scénariste ou d'acteur, que vous souhaitez partager vos idées, ou tout simplement participer à cette aventure, n'hésitez pas à venir à la prochaine rencontre des AJT le jeudi 7 février.

    Pour plus d'informations, contactez Laura Burban à la Délégation.

    DSC_7843 2.jpg

    VERSION SÉRIEUSE .....

    DSC_7846 2.jpg

  • Participez à la grande consultation « Familles et Handicap »,

    facebookpage.png

    Parents d’un enfant en situation de handicap, vous êtes invités à faire part des répercussions du handicap sur votre vie quotidienne, familiale et professionnelle et à partager votre expérience ou vos attentes concernant les modes d’accueil en complément de l’école ou de l’établissement.
     
    Votre expérience compte pour faire avancer les choses!

    Lire la suite

  • L’Apprentibus fait étape aujourd'hui à Nantes

    Parce que le choix d’une orientation se fait dès le collège, la découverte des métiers et de l’apprentissage doit se faire au plus tôt. C’est le rôle de l’Apprentibus : conçu par la Région, ce véhicule sillonne les Pays de la Loire en faisant étape dans les collèges, mais aussi dans plusieurs lieux publics à destination de tous.

    apprentibus_900x600.jpg

    Véhicule mobile innovant dédié à l’orientation, l’Apprentibus s’adresse aux jeunes Ligériens, en priorité aux collégiens et lycéens. Il les accompagne dans leur découverte des métiers, des différentes voies d’accès à l’emploi et tout particulièrement de l’apprentissage.

    Retrouvez l’Apprentibus samedi 14 avril à Nantes Place du Commerce

  • Le Groupe Jeunes participe à Renc'Art à l'Est !

     

    C' est le retour de Renc'Art à l'Est, le rendez-vous des jeunes talents de Nantes Est ! 

    Rendez-vous le Samedi 27 Janvier 2018 à partir de 19h, à la maison de quartier de Doulon pour la 8 eme édition du festival. 

    Le Tarif est de 4€ pour les adultes, gratuit pour les moins de 10 ans. 

    Point de vente billetterie : Triptic Leo Lagrange Ouest, Maison de Quartier de Doulon, Studio Muzik2m 

    Retrouvez les membres du Groupe Jeunes à la billeterie !

     

     

     

    rencart.jpg

    26231439_1508085142573740_838013052976730737_n.jpg