En direct du Conseil APF de département

• Journée de réflexion sur l'accès aux droits // Assemblée Départementale

Chers Acteurs d'APF France handicap en Loire-Atlantique,

le nouveau Conseil APF de Département, élu pour les 4 années à venir pour vous représenter, vous invite à:

Une grande journée d’échanges et de réflexion sur l’accès aux droits

SAMEDI 5 OCTOBRE 2019 9h00-17h30

A la salle Festive Nantes Nord

73 avenue du Bout des Landes (à côté de la Délégation)

Nous vous proposons de réfléchir et de débattre pendant cette journée centrée sur l’accès aux droits et à leur effectivité. Ce thème est central dans notre nouveau projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » (2018-2022). Vos propositions pourrons se faire de façon anonyme dès l'accueil.

L’après-midi s’organisera autour d’un temps fort, d’un grand débat sur la mobilité et notamment les transports, qui s’appuiera sur les expériences de nos partenaires de tous horizons...
    Nous avons beaucoup à échanger pour préparer nos actions de demain et renforcer notre place d’acteurs de la société civile, pour construire avec les autres la société inclusive. Nous vous prions de trouvez le programme et toutes les informations dans l'invitation ci-jointe.

Pour toutes vos questions et vous inscrire, contactez la Délégation au 02 51 80 68 00.

Jean-Pierre CHAMBON et Isabelle HALLET,  Représentants départementaux
    Grégoire CHARMOIS, Directeur Territorial

• Félicitations à nos nouveaux représentants départementaux !

Jean-Pierre Chambon a été élu représentant départemental APF de Loire-Atlantique lors de la première séance plénière du nouveau CAPFD qui s'est tenue le 24 avril. Isabelle Hallet à été élue représentante départementale adjointe. Ces résultats seront officiels après la validation du Conseil d'Administration.

Ils succèdent à Denyse Le Berre et Jean-Pierre Blain qui restent conseillers APF de département.

• Résultats des élections du nouveau Conseil APF de Département

Vous avez été 49,5 % parmi les adhérents à voter, soit 255 votants.

Voici vos nouveaux élus au Conseil APF de Département:

Jean-Pierre BLAIN: 230 voix

Denyse LE BERRE: 227 voix

Jean-Pierre CHAMBON: 220 voix

Eliane VALLEE: 218 voix

Isabelle HALLET: 209 voix

Aurélie BONIFAY: 207 voix

Damien RIBEYROL: 201 voix

Marc VEROVE: 190 voix

Aurélien BARBARIT: 184 voix

Marcel LE HESRAN: 175 voix

Alain RICHARD: 154 voix

Merci à toutes et tous pour votre participation !

Si vous souhaitez contester ces résultats, vous pouvez adresser un courrier au Comité de Pilotage de la Délégation avant le 15 avril 2019.

• Elections CAPFD 2019: choisissez vos élus

Chers adhérents,

Aujourd'hui, il s'agit pour vous d'élire vos conseillers APF de Département pour quatre ans. Treize adhérents sont candidats et c'est à vous de voter pour ceux que vous estimez les plus aptes à porter la politique APF sur notre territoire.

Votre implication est importante pour porter ensemble notre nouveau projet associatif: "Pourvoir d'agir, Pouvoir choisir".

Votez par correspondance avant le lundi 18 mars 2019.

Cliquez sur les noms ci-dessous pour découvrir chaque candidature en vidéo:

#1 Denyse Leberre

#2 Damien Ribeyrol

#3 Jean-Pierre Chambon

#4 Jean-Pierre Blain

#5 Aurélien Barbarit

#6 Eliane Vallée

#7 Philippe Lefebvre

#8 Marcel Le Hesran

#9 Aurélie Bonifay

#10 Mickaël Penaud

#11 Isabelle Hallet

#12 Marc Verove

#13 Alain Richard

• Retour en images : Assemblée Départementale du 6 octobre 2018 - lancement du film "la Marche Citoyenne des Oubliés"

L'Assemblée départementale s'est déroulée le samedi 6 octobre 2018

avec une mâtiné autour de notre nouveau projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » (2018-2022) que notre association a voté au Congrès à Montpellier en juin dernier, avec la présence de Pascales Ribes, Secrétaire au Conseil d'Administration. Nous avons pu échanger sur les  5 axes du projet et son appropriation sur notre territoire. Le débat sur la nécessité d’articuler les réponses de défense des droits individuels en donnant à chacun de pouvoir choisir et agir a été très riche.

Monsieur Paul Sylvain Camo, Directeur régional et du Comité Technique Départemental est intervenu sur le développement de nos réponses APF en 44.

Nous sommes également revenus en images sur les grands événements de la vie de l'association durant l'année 2018.

L'après-midi nous avons vécu un grand moment avec la sortie mondiale du film

"La Marche Citoyenne des Oubliés",

avec un lancement par les 5 marcheurs, Philippe, Jean-Pierre, Michel, Nicolas et Yoann,

en présence du Député de la 1ère circonscription de Loire-Atlantique, Mounir Belhamiti,

du co-réalisateur, Eric Chapron

en la présence de 150 personnes

suivi d'un débat autour des mouvements citoyens et leurs impacts aujourd’hui très apprécié,

avec les interventions de la sociologue Mme Elvire Bornand et d'un administrateur de la FAS, Jean-Pierre Letourneux.