Les Mercredis Soirs APF

  • Retour sur la Soirée Pop Culture

    Mercredi 20 novembre une vingtaine de personnes se sont réunies dans les locaux de la Délégation afin de participer à la soirée Pop Culture organisée par les AJT du 44 dans le cadre des Mercredis Soirs de l'APF.

    La plupart des participants n'avaient jamais mis les pieds dans nos locaux et ne connaissaient pas l'association, ce qui est un grand succès pour le Groupe !

    Grâce au partenariat avec Arcade Nomad qui crée des bornes d'arcade accessibles à différents types de handicap, tout le monde a pu jouer aux jeux vidéo.

    20191120_202518.jpg

    20191120_204855.jpg

    20191120_204903.jpg

    20191120_205314.jpg

    20191120_205325.jpg

    20191120_215631.jpg

    DSC_1956.JPG

    DSC_1967.JPG

    DSC_1976.JPG

    DSC_1970.JPG

    DSC_1969.JPG

  • Soirée Pop Culture à la Délégation, c'est mercredi !

    N'oubliez pas que vous êtes toutes et tous chaleureusement conviés par les AJT du 44 à venir participer à une soirée Pop Culture afin de découvrir ou d'étoffer vos connaissances en bandes dessinées, cinéma, jeux vidéo, etc.

    Mercredi 20 Novembre de 20h à 22h

    à la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique,

    au 31 bd Albert Einstein 44300 Nantes

     

    Entrée libre et gratuite !

    Flyer recto.jpg

    Flyer verso.jpg

     

  • Mercredi Soir de l'APF: Soirée Pop Culture

    Les AJT du 44 – le Groupe jeunes de la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique – proposent une soirée Pop Culture accessible à toutes et tous !

    Mercredi 20 Novembre de 20h à 22h

    à la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique,

    au 31 bd Albert Einstein 44300 Nantes

     

    Grâce à un partenariat avec Arcade Nomad, une entreprise qui fabrique des bornes d'arcade accessibles aux personnes en situation de handicap, tout le monde pourra participer. Au programme : quiz autour de la pop culture, jeux sur bornes d’arcade accessibles, studio photo et bonne humeur !

     

    APF France handicap organise des soirées thématiques, « les Mercredis Soirs de l’APF », dont les thèmes sont diversifiés et pas nécessairement centrés sur le handicap (débat, découverte, formation, sensibilisation, divertissement, etc.). Ces soirées ont été créées pour sortir des logiques d’exclusion, de « ghettoïsation» des personnes en situation de handicap et afin de favoriser la rencontre, le partage et la convivialité.

    Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, et ne sont pas seulement réservées aux adhérents d’APF France handicap. Aucune inscription ou participation n’est demandée.

    Flyer recto.jpg

  • "Rien pour nous sans nous"

    Le site Estuaire a publié un bel article sur la Marche citoyenne des oubliés que vous pouvez consulter en ligne: http://www.estuaire.org/sortir/rendez-vous/2019/03/rien-pour-nous-sans-nous/

    L'occasion de vous rappeler que vous êtes conviés à la Maison des associations de Saint-Nazaire ce soir - mercredi 13 mars - à 20h, pour voir ou revoir le film et échanger autour de la question "comment être acteur citoyen aujourd'hui?".

     

    Cet évènement s'inscrit dans le cadre des Mercredis Soirs de l'APF et a été organisé à l'occasion des Semaines d’Éducation contre le Racisme et les Discriminations.

     

    mco.jpg

  • Retour sur la soirée jeux organisée par le Groupe SEP

    Mercredi 27 février dernier, 25 personnes ont participé à cette soirée jeux de société organisée par le Groupe SEP, dans le cadre des Mercredis Soirs de l'APF.

    Les jeux étaient répartis sur plusieurs tables afin que chacun puisse jouer avec des personnes différentes à chaque fois.  Il y en avait pour tous les goûts: du Dix de Chute à Tic Tac Boum en passant par Qui-est ce ? ou Puissance 4 ainsi que beaucoup d’autres jeux.

    Cette soirée était très conviviale et les participants venus profiter de cette soirée en sont repartis ravis.

    Voici le témoignage de Pierette, l'une des organisatrices:

    « Le groupe SEP organisait mercredi 27 février 2019 une soirée jeux, en toute convivialité et sans prétention.

    Nous avions à cœur de l’ouvrir à tous, tous handicaps confondus. Les participants ont ainsi pu découvrir des jeux faisant appel à l’odorat, la vue, le toucher, les connaissances personnelles, la culture générale et bien sûr le hasard ! 

    L’entraide, la bonne humeur et les rires furent nos compagnons de soirée. Tout le monde est reparti enchanté de sa soirée et convaincu que cela était à refaire. Alors, pourquoi pas ? »

    DSC_8147.JPG

    DSC_8156.JPG

    DSC_8187.JPG

    DSC_8194.JPG

    DSC_8199.JPG

    DSC_8200.JPG

  • Mercredi soir de l'APF // Débat et diffusion du film de la Marche Citoyenne des Oubliés

    Dans le cadre des semaines d'éducation contre le racisme et les discriminations, la Délégation APF France handicap vous invite à participer au prochain Mercredi Soir de l'APF le 13 mars à 20H, à La Maison des associations de Saint-Nazaire (2 bis avenue Albert de Mun 44600 Saint-Nazaire).

    Lors de cette soirée-débat vous aurez l'occasion de voir ou revoir le film de la Marche Citoyenne des Oubliés et d'échanger avec la sociologue Elvire Bornand autour de la question: comment être acteur citoyen aujourd'hui ?

     

     

    APF France handicap organise des soirées thématiques : « les Mercredis Soirs de l’APF » une fois par mois, à la Délégation départementale de Loire-Atlantique, 31 Boulevard Albert Einstein.

    Les thèmes sont diversifiés et ne sont pas centrés sur le handicap. Ces soirées ont été créées pour sortir des logiques d’exclusion, de « ghettoïsation» des personnes en situation de handicap et afin de favoriser la rencontre, le partage et la convivialité.

    Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, et ne sont pas seulement réservées aux adhérents d’APF France handicap. Aucune inscription ou participation n’est demandée.

    20190313 Affiche Mercredi Soir_01.jpg

  • Les Mercredis Soirs de l'APF vous donnent rendez-vous Mercredi 27 février 2019

    20190227 Affiche Mercredi soir jeux_01.jpg

    Le Groupe SEP organise une soirée jeux dans le cadre des mercredis soirs de l’APF. Elle aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 dans les locaux de la Délégation. Cette soirée est donc gratuite et ouverte à tous.

     

    APF France handicap organise des soirées thématiques : « les Mercredis Soirs de l’APF » une fois par mois, à la Délégation départementale de Loire-Atlantique, 31 Boulevard Albert Einstein.

     

    Les thèmes sont diversifiés et ne sont pas centrés sur le handicap (Echanges-débat, Initiation-découverte, Formation, sensibilisation, Divertissement). Ces soirées ont été créées pour sortir des logiques d’exclusion, de « ghettoïsation» des personnes en situation de handicap et afin de favoriser la rencontre, le partage et la convivialité.

    Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, et ne sont pas seulement réservées aux adhérents d’APF France handicap. Aucune inscription ou participation n’est demandée. Il suffit de vous présenter à ces dates, dans les locaux de la Délégation APF France handicap.

  • Le 16 janvier dernier vous étiez nombreux au Mercredi Soir de l'APF dédié au numérique !

    Le 16 janvier dernier vous étiez nombreux au Mercredi Soir de l'APF dédié au numérique !
    Grâce à Mélanie, Anne-Marie et Myriam de l'association ACIAH, nous avons découvert Access DV Linux, un système informatique accessible aux mal voyants. Cinq personnes ont également pu le tester en direct et découvrir toutes les possibilités qu'il propose. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter leur site internet: http://accessdvlinux.fr/

    En seconde partie de soirée la salle a échangé avec l'association ACIAH et Cécile Thomas de l'association Médiagraph. Les problématiques soulevées concernaient l'accès au numérique et les difficultés pour trouver de l'information et/ou un accompagnement afin de maîtriser l'outil informatique. Des personnes du public ont souligné que - même lorsque l'on veut rendre son site internet accessible - il est difficile de se documenter à ce sujet. Cécile Thomas a rappelé la présence de nombreux outils existants au sein même des services publics et d'associations comme la sienne. Vous pouvez découvrir cette dernière grâce à son site internet: http://www.assomediagraph.fr/

    Cécile Thomas et Bernadette Poiraud.jpg

    DSC_7823.JPG

    DSC_7828.JPG

    DSC_7829.JPG