Loisirs

• Offres culturelles nantaises accessibles aux personnes en situation de handicap visuel

Offres culturelles nantaises accessibles aux personnes en situation de handicap visuel / Saison 2018-2019/

logo-non-voyants.jpg

13 structures culturelles se sont regroupées afin de réfléchir et de mutualiser leurs compétences concernant l’accessibilité de leur offre artistique et culturelle pour les personnes en situation de handicap visuel.

Angers Nantes Opéra, La Bibliothèque municipale de Nantes, Le Château des Ducs de Bretagne, Le Chronographe, Le Cinématographe, La Folle Journée, Le Grand T, le Jardin des Plantes, le lieu unique, Le Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes, Pick Up Production, La Soufflerie, Le Voyage à Nantes

Cliquez ici pour plus d'informations sur les  évènements et spectacles accessibles aux personnes en situation de handicap visuel.

• Les catalogues des séjours adaptés d'APF Evasion Adultes et Enfance-Jeunesse Eté 2017 sont arrivés!

Cette année encore, APF Evasion vous propose des séjours en  France et à l'Etranger!

Vous pouvez consulter :
    - le catalogue adultes  en cliquant ici: catalogue APF Evasion Adultes 2017
    - le catalogue enfance-jeunesse (3 à 25 ans) en cliquant ici: catalogue APF Evasion Enfance Jeunesse 2017

Le dossier d'inscription est téléchargeable sur le site: http://apfevasion.blogs.apf.asso.fr/

Nous vous informons que pour participer à un séjour, votre dossier complet doit être envoyé à  :
    APF EVASION - 17 Boulevard Blanqui - 75013 PARIS
    IMPERATIVEMENT avant le 3 mars 2017

UNIQUEMENT SI VOUS RESIDEZ EN LOIRE-ATLANTIQUE: Pour vous procurez le catalogue et un dossier d'inscription, contactez la Délégation au 02 51 80 68 00 ou sur dd.44@apf.asso.fr
    Si vous résidez dans un autre département, adressez vous à la Délégation de votre département.

• Enquête sur la pratique de l'audiovisuel des personnes en situation de handicap

Logo Les Films des 4 Coins.jpg

Vous êtes en situation de handicap? Vous pratiquez la vidéo ou  la photo? Vous auriez envie d'en faire mais vous n'y connaissez rien?

"Les Films des 4 Coins" vous propose de répondre à un questionnaire en vue de la mise en place d'un projet d'une Web TV.

Pour répondre au questionnaire cliquez ICI

les 4 coins - page de garde ok 2 jpg_01.jpg

• En tricycle,handbike... participez au challenge européen du vélo

1859787185.jpg

Le Challenge européen du Vélo met en compétition des villes et métropoles d’Europe dont le but est de promouvoir l’usage quotidien du vélo. Il s’agit d’enregistrer le plus de kilomètres parcourus à vélo, entre le 1er et le 31  mai.

Le principe est simple :

Tous les habitants de l'agglomération nantaise utilisant la bicyclette comme moyen de transport (trajets domicile-travail, trajets loisirs, trajets à l'école, trajets pour faire ses courses, etc.) sont donc invités à rejoindre l'équipe de Nantes métropole en s'inscrivant ici

Il faut ensuite enregistrer vos déplacements à vélo avec l'application mobile gratuite Cycling365. La distance parcourue se déterminera toute seule grâce à la fonction GPS du téléphone. Les kilomètres alimenteront le compteur de Nantes métropole. Il est aussi possible de saisir ses trajets manuellement via le site Internet.

Tous les types de vélos sont autorisés. Seules les activités sportives ne peuvent être comptabilisées.

• La compagnie "Les Passalactes" joue pour l'APF

théâtre-les-passalactes-2016-246x300.jpg« Les Passalactes » sont de retour ! Cette nouvelle saison théâtrale vous propose une comédie à suspense : « Vol avec affection ».

Le décor : le salon d’un artiste peintre installé dans une ancienne ferme.

Le pitch : Sylvia est secrètement amoureuse de Kris, peintre avant-gardiste urbain. Elle décide de lui voler les tableaux du vernissage pour provoquer son amour lorsqu’elle les lui rendra. Mais cela ne se passe pas comme prévu : les complices s’en mêlent, l’artiste se désiste.

Cette année, Les Passalactes reverseront 1€ par entrée payante adulte à l’Association des Paralysés de France.

Pour tout renseignement, Valérie est à votre disposition au 02 40 26 28 81 (ou par mail vberol@9online.fr). Alors à très bientôt !

Programme des séances salle Trianon (1ère partie avec Les Apprentisorciers aux dates soulignées) :
    • samedi 30 janvier 2016 à 20h30, dimanche 31 janvier à 14h30,
    • vendredi 5 février et samedi 6 février à 20 h 30, dimanche 7 février à 14 h 30,
    • vendredi 12 février et samedi 13 février à 20h30.

Tarifs : adultes, 7 €; carte étudiant, 5 €, enfants, 3 €; gratuit pour les moins de 7 ans