• Envie d'une année rythmée ? Devenez membre de l'Atelier Percussions

La Délégation propose des cours de percussions pour les adultes !

Une formidable occasion de faire des rencontres, des représentations et de participer aux événements du quartier !

Logopercus.jpg
    Début des cours le 9 octobre 2015
    Délégation départementale de Loire-Atlantique
    31 Boulevard Albert Einstein - 44300 NANTES Cedex 3

1er cours gratuit

Le tarif pour l'année (24 cours) est désormais à 50€.

Bonne nouvelle : le cours est ouvert à tous !

Si vous souhaitez soutenir nos actions de proximité, vous pouvez prendre l'adhésion APF à 25€.
    Et l'adhésion est gratuite pour les 18-25 ans, pourquoi s'en priver ?!

Plus d'informations : Tel : 02 51 80 68 00 - dd.44@apf.asso.fr

• Grand concert 24 mai au profit du Nepal: Ange; Tri Yann, Excalibur

N'hésitez pas à aller au Concert ce dimanche 24 mai à 17h à la Cité des Congrès de Nantes au profit du Népal, organisé par Alan Simon un ami de l'APF en 44.

Avec exceptionnellement : TRI YANN, CHRISTIAN DÉCAMPS (La voix de Ange), EXCALIBUR (l'opéra rock d'Alan Simon) + guests : le meilleur de la trilogie d'Alan Simon.

Durée du concert environ 2h30.

L'intégralité des recettes ira à l'association Celtic Népal qui oeuvre sur le terrain au Népal pour la reconstruction de villages détruits suite au tremblement de terre survenu le samedi 24 avril 2015.

Tarifs :
    20 € en réservation
    30 € sur place (si places disponibles)

BILLETTERIES : www.ticketmaster.fr, www.francebillet.com, Leclerc, Auchan, Carrefour, Hyper U, Fnac

• Spectacle musical La Folle Journée : samedi 18 janvier 2014

theatre-folle-journee.png

Spectacle musical

Samedi 18 janvier à 15h

à la Médiathèque Floresca Guépin

Entrée gratuite, réservez vos places auprès de la médiathèque 02 40 93 41 60,
    rapidement car la médiathèque ne peut accueillir que 10 fauteuils.

Spectacle musical écrit par Patrick Barbier, mis enscène par Pierre Lebrun, interprété par Jean-Marie Lorvellec et Ronan Cheviller.

Un chef d’orchestre contemporain se voit confier une mission impossible : raconter l’histoire de la musique américaine du XXe siècle en vingt oeuvres ! L’enthousiasme du chef nous fait pourtant rapidement entrer dans cet âge d’or de la musique outre-atlantique, un kaléidoscope de modes d’expression, de rythmes et de mélodies envoûtantes où l’influence du jazz et de la musique européenne, le patriotisme américain et l’esprit pionnier se mêlent joyeusement.

• Retour sur le concert de Noël "La folle journée"

concert-noel-follesjournées.jpg

Mercredi 18 décembre avait lieu au conservatoire de musique de Nantes un concert en avant première de la « folle journée », consacrée pour sa 20ème édition à l'Amérique.

Dans l'auditorium, le public était nombreux pour découvrir ce que la « folle journée » nous réserve pour la fin janvier 2014. Huit personnes de l'APF avaient fait le déplacement pour écouter un extrait de la 9ème symphonie d'Anton Dvorak et un autre de John Williams créer pour le film « Star wars ». Ces deux extraits ont été interprété avec brio par les élèves du 3ème cycle.

Sachez qu'à l'occasion de la « folle journée », la musique de 44 compositeurs, liés de près ou de loin aux Etats Unis, sera interprétée lors de cet événement.

Jean-François Veille