• Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles !

Renc'art à l'Est est un rendez-vous festif, une occasion pour se retrouver, faire la fête avec à la clé de belles surprises artistiques.
    Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles Il y a deux créneaux (18h30 à 20h30, 20h30 à 21h30) sur ces missions : accueil et billetterie, catering, accueil artistes…..

Pour devenir bénévole, contactez Laura Burban à la délégation APF 44 : dd.44@apf.asso.fr

• Nos adhérents ont du talent

Nos adhérents ont du talent et on vous en fait profiter !

Merci à Paul Samanos qui nous partage avec humour son quotidien en p'tites roues !

• Hellfest: Accueil PMR-PSH

Amateurs de métal, découvrez la lettre d'info concernant l'accueil des personnes en situation de handicap lors du festival : LETTRE D'INFO - Accessibilité PMR-PSH HELLFEST 2019.v2.pdf

Hellfest Production a à cœur de permettre l’accessibilité à la culture pour tous et d’offrir le meilleur accueil possible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
    Depuis 2010, Hellfest Production propose un dispositif d’accueil PMR/PSH animé par des bénévoles engagés. Un certain nombre de solutions ont été développé pour favoriser et améliorer l’accès à l’ensemble du site et aux concerts pour les personnes en situation de handicap.

• A la rencontre de l'autre // Jeudi 16 mai 2019

Jeudi 16 mai 2019 à partir de 19h

Trempolino

6 boulevard Léon Bureau à Nantes

Gratuit

APF France Handicap organise sa semaine Bouge les lignes du 13 au 18 mai 2019 dédiée à la culture. Un évènement festif et inclusif dans le but de valoriser les activités de ses établissements et de leurs partenaires. Sa volonté : proposer à un large public, différentes réalisations, animations et spectacles. C’est aussi l’occasion pour l’association de mettre en avant ses talents le temps de cette carte blanche à Trempolino.

Au programme:

Vernissage de l'exposition réalisée avec Guillaume Noury et Macapi.

Concerts dirigés par Kontrat Dixion : Balikou (IEM APF de la Marrière/percus, machines), collectif La Grillo (IEM-FP APF la Grillonnais/rap), Ametek De KEMET (musiques actuelles occidentales et traditionnelles africaines)

Diffusion en avant-première des courts-métrages des AJT du 44 !

Nous vous y attendons nombreux !

Crédit photo : Guillaume Noury

• Carte blanche à Paul Samanos

Dans le cadre de Bouge Les Lignes, venez découvrir la programmation proposée par Paul Samanos à la médiathèque Floresco Guépin, mardi 14 mai à 18h30.

Au programme: concert, rencontre avec l'auteur, court-métrage et exposition !

0001-2.jpg

• Envie d'une année rythmée ? Devenez membre de l'Atelier Percussions

La Délégation propose des cours de percussions pour les adultes !

Une formidable occasion de faire des rencontres, des représentations et de participer aux événements du quartier !

Logopercus.jpg
    Début des cours le 9 octobre 2015
    Délégation départementale de Loire-Atlantique
    31 Boulevard Albert Einstein - 44300 NANTES Cedex 3

1er cours gratuit

Le tarif pour l'année (24 cours) est désormais à 50€.

Bonne nouvelle : le cours est ouvert à tous !

Si vous souhaitez soutenir nos actions de proximité, vous pouvez prendre l'adhésion APF à 25€.
    Et l'adhésion est gratuite pour les 18-25 ans, pourquoi s'en priver ?!

Plus d'informations : Tel : 02 51 80 68 00 - dd.44@apf.asso.fr