Musique

  • HellFest: Festival en danger

    L’équipe organisatrice du festival de metal, emmenée par Ben Barbaud, a besoin d’une réponse rapide et claire sur la tenue possible ou non du Hellfest cet été. Elle a interpellé la ministre de la Culture dans ce sens. La Délégation du 44 soutient les organisateurs dans cette période difficile. 

    Lire la suite

  • Les drôles d’accordéons d’un luthier breton

    Dans son atelier de Saint-Nazaire, un ingénieur et luthier conçoit des accordéons pas comme les autres : Ewen d'Aviau est l'un des rares, en France, à proposer des instruments adaptés aux personnes en situation de handicap.

    France Musique, 09/12/2020

    Lire la suite

  • Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles !

     

    Renc'art à l'Est est un rendez-vous festif, une occasion pour se retrouver, faire la fête avec à la clé de belles surprises artistiques.
    Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles Il y a deux créneaux (18h30 à 20h30, 20h30 à 21h30) sur ces missions : accueil et billetterie, catering, accueil artistes…..

    Pour devenir bénévole, contactez Laura Burban à la délégation APF 44 : dd.44@apf.asso.fr

    Lire la suite

  • Nos adhérents ont du talent

    Nos adhérents ont du talent et on vous en fait profiter !

    Merci à Paul Samanos qui nous partage avec humour son quotidien en p'tites roues !


  • Hellfest: Accueil PMR-PSH

    Amateurs de métal, découvrez la lettre d'info concernant l'accueil des personnes en situation de handicap lors du festival : LETTRE D'INFO - Accessibilité PMR-PSH HELLFEST 2019.v2.pdf

    Hellfest Production a à cœur de permettre l’accessibilité à la culture pour tous et d’offrir le meilleur accueil possible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
    Depuis 2010, Hellfest Production propose un dispositif d’accueil PMR/PSH animé par des bénévoles engagés. Un certain nombre de solutions ont été développé pour favoriser et améliorer l’accès à l’ensemble du site et aux concerts pour les personnes en situation de handicap.

  • A la rencontre de l'autre // Jeudi 16 mai 2019

    Jeudi 16 mai 2019 à partir de 19h

    Trempolino

    6 boulevard Léon Bureau à Nantes

    Gratuit

     

    APF France Handicap organise sa semaine Bouge les lignes du 13 au 18 mai 2019 dédiée à la culture. Un évènement festif et inclusif dans le but de valoriser les activités de ses établissements et de leurs partenaires. Sa volonté : proposer à un large public, différentes réalisations, animations et spectacles. C’est aussi l’occasion pour l’association de mettre en avant ses talents le temps de cette carte blanche à Trempolino.

     

    Au programme:

    Vernissage de l'exposition réalisée avec Guillaume Noury et Macapi.

    Concerts dirigés par Kontrat Dixion : Balikou (IEM APF de la Marrière/percus, machines), collectif La Grillo (IEM-FP APF la Grillonnais/rap), Ametek De KEMET (musiques actuelles occidentales et traditionnelles africaines)

    Diffusion en avant-première des courts-métrages des AJT du 44 !

     

    Nous vous y attendons nombreux !

     

    Crédit photo : Guillaume Noury

  • Carte blanche à Paul Samanos

    Dans le cadre de Bouge Les Lignes, venez découvrir la programmation proposée par Paul Samanos à la médiathèque Floresco Guépin, mardi 14 mai à 18h30.

    Au programme: concert, rencontre avec l'auteur, court-métrage et exposition !

    0001-2.jpg