Ni pauvre ni soumis 44

• Retour sur la manifestation NPNS du 28 mars 2019

Jeudi 28 mars 2019 le collectif NPNS s'est réunis place Royale afin de dénoncer - pour la 11e année consécutive - la précarité des personnes en situation de handicap.

Près de 100 manifestants ont interpellé les passants de 16h30 à 18h30 afin de les informer autour des idées reçues quant aux ressources des personnes en situation de handicap. Ils étaient invités - à chaque idée fausse véhiculée dans les médias - à venir rallonger le nez de Pinocchio.

• Fermeture Délégation

Attention, aujourd'hui exceptionnellement, la Délégation fermera ses portes à 15h30.

Retrouvez-nous à partir de 16h30 place Royale pour la manifestation Ni Pauvre Ni Soumis !

20190328 AfficheV1_01.jpg

• NPNS sur les ondes de Chérie FM

Mardi dernier Jean-Pierre Chambon, conseiller APF de Département, a été interviewé par Chérie FM concernant la manifestation Ni Pauvre Ni Soumis qui se déroulera demain à partir de 16h30 place Royale.

Réécoutez-le ici:

podcast

• Action Ni Pauvre Ni Soumis // Jeudi 28 mars 2019

A vos agendas!

La prochaine action du collectif Ni pauvre Ni Soumis se tiendra jeudi 28 mars à partir de 16h30, place Royale à Nantes.

Le collectif du 44 continue de se mobiliser autour de la lutte pour un revenu d'existence et l'accès à l'emploi pour tous. Cette année, nous ferons un tri parmi les idées véhiculées par les médias autour du thème "Ceci n'est pas une infox: les personnes en situation de handicap vivent toujours sous le seuil de pauvreté".

20190328 Affiche VF.jpg

• 77ème VIGILANCE NPNS 44 : Samedi 17 novembre 2018 de 15h à 16h

logo npns44.jpg

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

« Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains,  sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

77ème VIGILANCE NPNS 44 :

Samedi 17 novembre 2018 de 15h à 16h

• 76ème VIGILANCE NPNS 44 : Samedi 20 octobre 2018 de 15h à 16h

logo fon djaune web.jpg

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

76ème VIGILANCE NPNS 44 :

Samedi 20 octobre 2018 de 15h à 16h

• 75ÈME VIGILANCE NPNS 44 À NANTES, SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018

logo npns44web.jpg

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

75ème VIGILANCE NPNS 44 :

Samedi 15 septembre 2018 de 15h à 16h
    au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

• RETROSPECTIVE: NPNS 44, 10 ans de mobilisation: Depuis trop longtemps précaires et toujours à terre!

10 ans... 10 ans que le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis se mobilise et agit en 44 pour dire stop à la précarité et à la pauvreté, notamment du million de personnes en situation de handicap sous le seuil de pauvreté. Scandaleux!

Ce jeudi 29 mars 2018, 10 ans après la grande Marche sur l'Elysée de 35 000 manifestants de NPNS, bravant les conditions climatiques difficiles, les militants, au pied de la muraille du château des Ducs de Bretagne à Nantes, ont interpellé le Président de la République et la Majorité présidentielle. MERCI ET BRAVO à tous les militants!

Des banderoles ont été déroulées sur le mur du château:

Les militants ont crié pour réveiller la Majorité Présidentielle: "Nous sommes Ni Pauvre Ni Soumis". Ils ont interpellé les 10 parlementaires de la Majorité du 44: #Réveille Ton Député

Ils n'ont pas pu du fait des trombes d'eau réaliser le "dying" (s'allonger au sol en signe de protestation) mais ils ont sollicité les nantais dans ce lieu de passage au Miroir d'eau:"Depuis trop longtemps précaires et toujours à terre".

La France ne respecte pas ses engagements internationaux en terme de lutte contre la pauvreté (9 millions de pauvres en France dont 1 million en situation de handicap), il en va du respect des droits fondamentaux (droits de l'Homme).

Des Responsables des associations membres  de Ni Pauvre Ni Soumis ont pris la parole (vous retrouverez quelques discours dans les jours à venir) pour rappeler les 10 ans de mobilisation, appeler au respect des Droits, les situations au quotidien en termes de ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante

Urgence d’un réel accès à l’emploi et d’un revenu d’existence !

Les plus démunis ne veulent pas être les oubliés de la République !

Une manifestation offensive et dynamique: Nous ne lâcherons rien: