Ni pauvre ni soumis 44

• 63e vigilance NPNS 44

Rassemblement Samedi 18 Février 2017 de 15h à 16h, Cours des 50 Otages à Nantes.

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

VIGILANCE NPNS 44 : Samedi 18 février 2017 de 15h à 16h sur le cours des 50 Otages, au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

logo npns44.jpg

60ème Vigilance NPNS !!

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

50ème VIGILANCE NPNS 44 :

Samedi 19 novembre 2016 de 15h à 16h  sur le cours des 50 Otages,  au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

logo-npns.jpg

• Retrospective:NPNS 44: SOLIDARITE, URGENCE!

DSC_4358.JPGLe mouvement Ni Pauvre Ni Soumis en Loire-Atlantique a frappé fort ce jeudi 24 mars à Nantes.
    Alors que dans la journée la ville s'était échauffée avec les manifestations des jeunes sur le projet de loi travail, les militants de NPNS 44 ont envahi la place Royale
    aux cris de "Solidarité, Urgence!".

DSC_4388.JPG« 1 personne en situation de handicap sur 2 vit sous le seuil de pauvreté (- de 964€), soit 3 fois plus que pour le reste de la population française ».
    « + 130 % d’augmentation du nombre de chômeurs en situation de handicap entre 2007 et aujourd’hui ».

Indignés, révoltés, les militants NPNS 44 ont invité leurs concitoyens à participer de façon active à la manifestation en inscrivant sur un "mur d'expression" ce qu'était pour eux la solidarité.  Un "happening" a permis d'inscrire  les mots "SOLIDARITE" au cœur de la cité nantaise.
    La  solidarité est mise à l’épreuve et les plus démunis ne veulent pas être les oubliés de la République !. La précarité frappe très fortement les personnes en situation de handicap. Elles vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté toute leur vie durant.

Des responsables associatifs ont pris la parole:
    Madeleine Puaud, Présidente de la FMH44: voici son discours
    Catherine Leguil, représentant la LDH
    Denyse Le Berre, Représentante départementale de l'APF: voici son discours

Un militant Nicolas Bouchet (de l'APF) a slamé un texte

ont appelé les élus de la république et l'ensemble de la société civile un projet de société ouverte, respectueuse, sociale, non-discriminante.

Nous ne lâchons rien: TOUS ENSEMBLE!

• 57ème VIGILANCE NPNS 44 samedi 18 juin à Nantes

Handicap, maladie invalidante : NPNS44 toujours mobilisé pour l’urgence d’un revenu d’existence!

point levé npns.jpg

57ème VIGILANCE

NPNS 44 !

Rassemblement Samedi 18 juin 2016

15h à 16h, Cours des 50 Otages à Nantes

au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser. Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

« Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains, sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

• 56ème Vigilance NPNS 44 à Nantes, samedi 16 avril 2016

1189871232.jpg

Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser. Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

56ème VIGILANCE NPNS 44 !
    Rassemblement Samedi 16 avril 2016
    de 15h à 16h, Cours des 50 Otages à Nantes

• NPNS 44: SOLIDARITE, URGENCE!

aux cris de "Solidarité, Urgence!".

Des responsables associatifs ont pris la parole:
    Madeleine Puaud, Présidente de la FMH44: voici son discours
    Catherine Leguil, représentant la LDH
    Denyse Le Berre, Représentante départementale de l'APF: voici son discours

Un militant Nicolas Bouchet (de l'APF) a slamé un texte

DSC_4502.JPGPendant plus de 2h les manifestants, aux cris de "Ni Pauvre", "Ni Soumis", "accès à l'emploi pour tous, "Urgence d'un revenu d'existence",

Le Préfet nous a fait savoir qu'il recevra le 7 avril  le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis.

DSC_4480.JPGNous ne lâchons rien: TOUS ENSEMBLE!

rdv pour la prochaine VIGILANCE NPNS 44, le 16 avril,  qui a lieu le 3eme samedi de chaque mois à 15h rue de la Barrillerie à Nantes

• Manifestation NPNS 44 le 24 mars à 16h30 à Nantes: Solidarité, urgence!

Mobilisation_NPNS44_ SolidaritéUrgence_24mars2016.jpg

Alors que le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis (NPNS), dont fait partie activement l'APF, fête son 8ème anniversaire, il est fondamental que nos revendications d’un accès à l’emploi pour tous et d’un revenu d’existence pour ceux qui ne peuvent plus ou pas travailler du fait de leur handicap ou de la maladie soient prises en compte dans les politiques publiques.

Le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis en Loire-Atlantique appelle à une grande manifestation sur la dynamique:

" SOLIDARITÉ, URGENCE!  "

JEUDI 24 MARS 2016

Rassemblement de 16h30 à 18h30