• Sortie officielle de Larmes de Fond

Affiche 120x176 Larmes de Fond VDEF compressée.jpg

La Délégation de l'Association des Paralysés de France (APF) en Loire-Atlantique et la Compagnie ARTEMISS ont récemment coproduit un film sur la thématique de la parentalité et du handicap, film qui donnera lieu à une "caravane de la parentalité" durant toute l'année 2013-2014 .

La sortie officielle aura lieu :

le mardi 1er octobre à 18h00
    au cinéma le Concorde, 79 bd de l'égalité à Nantes (tram ligne 1, arrêt Égalité)

La projection du film se fera en présence des comédiens, de l'équipe de réalisation et des partenaires, et sera suivi d'un verre de l'amitié. Nous comptons sur votre présence pour apporter votre regard sur ce film.

Merci de confirmer votre présence à cette soirée auprès de la Délégation départementale APF par téléphone au 02.51.80.68.00 ou par mail à l'adresse dd.44@apf.asso.fr.

• Billet d'humeur de Dominique Bonnet

Participation de l'APF à la Folie des Plantes les 7 et 8 septembre

Présentation des jardins accessibles

BONNET DOminique.jpg

Ma parole, ton regard, ta vision, écoute ce que j'ai à te dire et à toi de le transmettre, telle est ma vision des jardins partagés.

Chaque année, la folie des plantes est présente dans le cœur des Nantais dans le cadre du parc du Grand Blottereau. L'APF répond toujours à l'appel de la nature pour ne pas exclure les personnes en situation de handicap et revendiquer des droits à l'accessibilité pour tous. L'accompagnement social des personnes en difficultés se fait à travers de multiples actions, dont des activités en pleine nature, tel que le jardin (bacs aménagés) que l'on partage entre tous.

Merci à Boris (la valise) pour les photos et à tous les bénévoles présents sur le stand.

Ensemble pour une société d'inclusion et de développement durable pour l'avenir de tous.

Dominique Bonnet, Conseiller départemental

• Petit déjeuner de remerciements des partenaires de la Fête du Sourire

DSC_0472 (800x530).jpgLa Fête du Sourire a fêté ses 10 ans du 24 mai au 9 juin 2013 dans tout le département de la Loire-Atlantique et de nombreux partenaires nous ont soutenu à l'occasion de cet évènement qui contribue à faire "Bouger les lignes".  Notamment grâce à leurs soutiens, nous allons pouvoir financer des projets des adhérents en situation de handicap ou valides de l’APF.

Aussi, à l'occasion d'un petit déjeuner de remerciements qui s'est déroulé mardi 2 juillet à la Délégation, nous avons eu le plaisir d'accueillir, entre autre, Christophe Hugé (JCDecaux), Claude Ferré et Dominique Lebon (Orange), Claude Léon (MMA).

Ce moment nous a permis de revenir sur les moments forts de l'édition 2013 de la Fête du Sourire avec convivialité autour d'un petit-déjeuner.