Sorties du Groupe Loisirs

• Sortie au Logis de La Chabotterie - 22 avril 2017

Nous nous sommes retrouvés le samedi 22 avril 2017 au Logis de La Chabotterie.

20170422_160401.jpg

Le soleil nous a permis de pique-niquer dans les allées boisées et de nous promener jusqu’à La Croix de Charrette.

20170422_173736.jpg

En début d’après-midi nous avons amélioré nos connaissances sur Les Guerres de Vendée dans l’espace interactif  très vivant et ludique.

Les appartements ne sont pas accessibles, car à l’étage sans ascenseur, mais  nous avons eu gratuitement une description du logis à partir de photos de chaque pièce.

Merci à nos chauffeurs André et Madeleine.

Sylvie, Martine et Danielle pour le Groupe loisir de Nantes.

• Sortie du 8 Avril 2017 à BOURGNEUF EN RETZ

Nous nous sommes retrouvés à 21 le samedi matin vers 10h30 avec un soleil très généreux.

Nous nous sommes partagés en deux groupes, pendant que le premier admirait et entendait les oiseaux du Marais Breton avec l’ornithologue Michel HUBAUT, notre guide passionné.(debout à gauche sur la photo de groupe), le second visitait le Musée du Pays de Retz ( Rénové et relooké ) avec pour guide le vice président – Romuald RENAUD – tout aussi passionné.La visite commençant par un cours d’histoire magistral.

Sortie (9).JPG

A 13h00, pique nique dans la cour du Musée pour les deux groupes réunis.

Pique nique.JPG

A 14h00 inversion des groupes.

A 16h00 réunion des deux groupes en salle, pour des projections et vidéos d’oiseaux, toujours avec M HUBAUT : MAGNIFIQUE !!!!!!!! chapeau Mr HUBAUT

P-O 1.JPG

Vers 17h00, temps libre et passage par la boutique du Musée 18h00 sonna le départ des véhicules vers nos 5 directions différentes.

Nous avons TOUS passé une très très belle journée.

Sortie (10).JPG

Merci à nos guides passionnés ainsi qu’à Madame la secrétaire et trésorière du Musée. Michel HUBAULT est le fondateur de l’association : Nature à Tire-d’Aile , c’est en grande partie à lui que cette journée a pu être organisée.

Plus d'informations sur:www.natureatiredaile.fr

• Retour sur la sortie du Groupe Loisirs nantes

nsmail-4.jpg

"Nous étions 3 sur la ligne de départ. Les enjeux et les gains étaient au rendez vous. Enfin raisonnables....

Le déjeuner avec galettes, saucisses, frites, crêpes et cafés fut convivial, sans oublier les bons "tuyaux" avec les voisins de table. SUPERBE journée. Il y aura sans doute une suite à cette journée sur l'hippodrome".

Groupe Loisirs Nantes

• Retour sur la galette des rois du Groupe Loisirs.

france-galette-des-rois-2.jpg" Comme  chaque  année nous  nous  retrouvons  a  la  délégation pour  partager  un  moment  festif  autour  d'une  galette et  d'un  jeu  de  loto. Accompagné  de  3  jeunes  de  l'externat nantais les  adhérents  ont  pu discuter  et  être  aidés  pour  certains dans  le  déroulement du  jeu. Chacun  est  reparti avec  un  lot. pour  les  plus  chanceux. "

Groupe Loisirs de Nantes

• Retour sur l'après midi « galette des rois de St-Nazaire »

20170121_160312.jpg

Samedi 21 janvier a eu lieu à l'antenne APF de Saint-Nazaire la traditionnelle après midi galette des rois,couplée à la présentation des vœux pour 2017.

Éliane Vallée référente de Saint-Nazaire et représentante CAPFD ,après les traditionnels vœux nous a présenté les différentes actions pour le début d'année .Jeudi 9 février à 14h à l'antenne et le samedi 18 à 9h à la délégation ,rencontre sur l'évolution des statuts APF, fin mars marche citoyenne des oubliés et du 12 au 21 mai fête du sourire avec pour Saint-Nazaire, ballade moto dimanche 21 mai en partenariat avec « Atlantique moto club » et la ville de Saint-Nazaire ,dans le cadre du centenaire du débarquement des soldats alliés américains dans le port de la ville.Et pour terminer, rappel des sorties loisirs du secteur.

IMAG1051.jpg

Quatre talentueux pâtissiers (Jeannette,Sylvie ,Roger et J-François ) régalèrent les 19 personnes de délicieuses galettes des rois. L'après midi se termina dans la joie et la bonne humeur par différents jeux de société.

• galette des rois du Groupe Loisirs de Nantes

galette_des_rois_frangipane.jpgL'année 2017 a commencé aussi pour le groupe loisirs de Nantes. C'est avec une galette des rois et un loto que nous vous accueillons à la délégation de Nantes le samedi 28 janvier!

Qui sera sacré roi et reine ?

Pensez à vous inscrire avant le vendredi 20 janvier.

• Retour sur la sortie du Puy du Fou

DSC_0941.JPGNous nous sommes retrouvés le 3 décembre par un froid polaire pour profiter de la magie de Noël au Puy du Fou . La bonne humeur et la gentillesse de tous les participants a réchauffé nos cœurs autant que les braseros et le vin chaud. Le Mystère de Noël avec son orchestre symphonique  nous a enchanté ainsi que les effets spéciaux du Grand Panache qui nous ont impressionné.

Merci à nos chauffeurs : Michel, André, Josiane, Jacqueline, Marcel, de nous avoir permis de vivre cette belle journée

Sylvie et Martine pour le Groupe Loisirs

• Retour sur la sortie bowling

téléchargement.jpg

Samedi 19 novembre comme chaque année à cette époque ,c'est le rassemblement du groupe loisirs de la région nazairienne ,au bowling de la côte de Jade à St- Brévin.

13 personnes s'étaient déplacées, certaines du Croisic d'autres de St-Gildas ou de Savenay pour tenter de décrocher la première place en obtenant le plus grand nombre de points .

A ce jeu, c'est notre ami Pierre qui a décroché la palme et les applaudissements .

Après cette compétition âprement disputée dans un esprit sportif ,pour clore l' après midi, des boissons froides ou chaudes furent consommées dans un joyeux bavardage.

Sur le parking du bowling nous nous sommes donnés Rendez-vous pour le repas de noël de St-Nazaire le 19 Décembre.

J-F Veille membre du Groupe Loisirs