Sortir

• Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles !

Renc'art à l'Est est un rendez-vous festif, une occasion pour se retrouver, faire la fête avec à la clé de belles surprises artistiques.
    Le Festival Soirée Renc'art à l'Est #9 recherche des bénévoles Il y a deux créneaux (18h30 à 20h30, 20h30 à 21h30) sur ces missions : accueil et billetterie, catering, accueil artistes…..

Pour devenir bénévole, contactez Laura Burban à la délégation APF 44 : dd.44@apf.asso.fr

• Repas de Noël

Le 13 décembre dernier, 80 adhérents de la Délégation se sont réunit afin de célébrer la fin d'année autour d'un repas de Noël organisé au restaurant Les Pellières.

Voici quelques souvenirs de cette belle soirée!

• Un chemin accessible à tous à l’étang de Buhel à Plessé

Le 12 octobre nous avons répondu à l'invitation du Conseil Départemental pour se rendre à Plessé, à  l'inauguration du Sentier PMR de l'étang de Buhel.

Le Maire de la commune, M. Bernard Lebeau et M. Freddy Hervochon, vice-président du conseil départemental, nous ont présenté le parcours aménagé pour l'accessibilité pour tous: des tables sont installées à différents endroits du site, des toilettes accessibles existent déjà mais seront réhabilitées avant la prochaine saison estivale.

Sur le même site, existe un lieu dédié à la pêche avec ponton accessible Label bleu et la zone baignade est aménagée avec tapis de mise à l'eau et fauteuil.

Le parcours du site de l'étang et son chemin de randonnée est accessible sur son ensemble et permet de faire le tour de l'étang en 45 min environ.

Le travail de partenariat entre les deux Groupes-Relais (Blain et Saint-Gildas-des-Bois) a permis de donner une visibilité à APF France Handicap à l'occasion de cet évènement.

Christophe et Micheline

• Dimanche 19 mai: deux évènements Fête du Sourire !

Ce dimanche 19 mai ce n'est pas un mais bien deux évènements que nous vous proposons dans le cadre de la Fête du Sourire 2019 !

A Machecoul: Randonnée pédestre pour tous

La 10e édition de la Rando du Sourire aura lieu au départ de l'hippodrome des Chaumes de Machecoul.

Elle est organisée par le Groupe Relais APF Grand Lieu Machecoul, en partenariat avec Les Goyeurs de Retz, afin de récolter des fonds pour soutenir les actions menées par l’association et changer le regard sur le handicap.

3 circuits au choix :

•15 km : départ à 8h30

•10 km : départ à 9h30

• 5 km : départ à 10h

La participation à la randonnée est de 5€ (comprenant la Rando’ + une collation + le verre de l’amitié), à régler sur place.

Des joëlettes seront disponibles pour les personnes en situation de handicap (réservation obligatoire au 02.51.80.68.00 ou 06.07.15.51.05).

A Saint-Nazaire: Balade motos solidaire

Trajet de 80 km. Départ Front de mer à 9h, parking de la sous-préfecture.

Participation: 5 euros / casque

Cette balade est organisée par le Groupe Relais APF Région Nazairienne en partenariat avec l’Atlantic Moto Club.

Informations et réservation au 02.51.80.68.00 ou 06.07.15.51.05

• Carte blanche à Paul Samanos

Dans le cadre de Bouge Les Lignes, venez découvrir la programmation proposée par Paul Samanos à la médiathèque Floresco Guépin, mardi 14 mai à 18h30.

Au programme: concert, rencontre avec l'auteur, court-métrage et exposition !

0001-2.jpg

• SEP & sport // 18 mai 2019

Samedi 18 mai 2019 à Saint-Jean-de-Monts

Journée mondiale de la Sclérose en Plaques

Venez nombreuses tester les sports proposés lors de cette journée et assister aux conférences !