Sortir

• Dimanche 19 mai: deux évènements Fête du Sourire !

Ce dimanche 19 mai ce n'est pas un mais bien deux évènements que nous vous proposons dans le cadre de la Fête du Sourire 2019 !

A Machecoul: Randonnée pédestre pour tous

La 10e édition de la Rando du Sourire aura lieu au départ de l'hippodrome des Chaumes de Machecoul.

Elle est organisée par le Groupe Relais APF Grand Lieu Machecoul, en partenariat avec Les Goyeurs de Retz, afin de récolter des fonds pour soutenir les actions menées par l’association et changer le regard sur le handicap.

3 circuits au choix :

•15 km : départ à 8h30

•10 km : départ à 9h30

• 5 km : départ à 10h

La participation à la randonnée est de 5€ (comprenant la Rando’ + une collation + le verre de l’amitié), à régler sur place.

Des joëlettes seront disponibles pour les personnes en situation de handicap (réservation obligatoire au 02.51.80.68.00 ou 06.07.15.51.05).

A Saint-Nazaire: Balade motos solidaire

Trajet de 80 km. Départ Front de mer à 9h, parking de la sous-préfecture.

Participation: 5 euros / casque

Cette balade est organisée par le Groupe Relais APF Région Nazairienne en partenariat avec l’Atlantic Moto Club.

Informations et réservation au 02.51.80.68.00 ou 06.07.15.51.05

• Carte blanche à Paul Samanos

Dans le cadre de Bouge Les Lignes, venez découvrir la programmation proposée par Paul Samanos à la médiathèque Floresco Guépin, mardi 14 mai à 18h30.

Au programme: concert, rencontre avec l'auteur, court-métrage et exposition !

0001-2.jpg

• SEP & sport // 18 mai 2019

Samedi 18 mai 2019 à Saint-Jean-de-Monts

Journée mondiale de la Sclérose en Plaques

Venez nombreuses tester les sports proposés lors de cette journée et assister aux conférences !

• GrHandiOse // Evènement samedi 27 avril 2019

"GrHandiOse met le contact" arrive dans les Pays de la Loire !

Le samedi 27 avril 2019 à Saint-Herblain dans le parc de la Gournerie sera un rendez-vous d’échanges et d’expériences. Venez découvrir et tester différentes solutions motorisées et écologiques facilitant la mobilité aux personnes en situation de handicap et participer à leurs évolutions en partageant vos impressions.

Une journée basée sur l'entraide où fabricants, revendeurs et utilisateurs conquis pourront vous faire tester différentes solutions électriques de loisirs ou d'autonomie, partager leurs expériences, et surtout apprendre des vôtres ! L'occasion pour vous d'apporter également votre matériel adapté motorisé pour le faire découvrir.

En bref, convivialité, plaisir et partage restant les maîtres mots pour un évènement à volonté éco-responsable !

Événement gratuit sur inscription via la billetterie.

Indiquez-nous en commentaires vos propositions et demandes de covoiturage, de couchsurfing, hébergements... ou encore vos proposition de matériels pour l'organisation (barnums, caméras, solutions de mobilité électrique...)

afficheA4_heure.jpg

• Journée d'animation autour du badminton à Saint-Herblain // Mercredi 17 avril 2019

Une journée d’animation « BADMINTON » sera organisée le mercredi 17 avril 2019, de 9h à 16h, au complexe sportif du Vigneau à Saint-Herblain.

Il s’agit d’une journée co-pilotée par :

- la Fédération Française de badminton,

- la Ligue régionale des Pays de la Loire,

- le comité départemental de Loire-Atlantique

- et le club de badminton de St Herblain.

Au cours de la journée, plusieurs animations seront proposées afin de faire découvrir la pratique du badminton adapté à tout type de handicap :

- mise en place de différents ateliers (découverte du badminton, situations sportives)

- pratique du badminton partagée entre valides et non-valides

- sensibilisation au handicap fauteuil pour les valides

- démonstrations d’athlètes de haut niveau

Pas d'inscription, rdv sur place entre 9h et 16h.

FFBaD_AFFA3_Saint-Herblain le 17042019-page-001.jpg