Vie Pratique

• Journée mondiale du refus de la misère

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du refus de la misère. En France, 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté. Dans ces conditions, comment se loger, se nourrir, se chauffer, se soigner ?
    APF France handicap revendique le droit à des ressources suffisantes pour permettre aux personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante, trop souvent touchées par la précarité, de vivre dignement ➡️ https://bit.ly/344lx2X Il y a urgence !

• Plus qu'une semaine ! Diffusez l'enquête IFOP sur le bien vivre dans sa commune

APF France handicap et l'IFOP mettent en place une grande consultation nationale qui a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

Cette enquête s'adresse à toutes et tous et pas uniquement aux personnes en situation de handicap ou aux adhérents APF France handicap. Afin d'avoir des données les plus objectives possibles, merci de diffuser cette enquête dans votre entourage.

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre en cliquant ici.

• Sondage sur le bien vivre dans sa ville: répondez avant le 30 novembre !

Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

• Soirée théâtre pour les aidants

Vous accompagnez une personne en situation de handicap?

Participez à cette soirée théâtre "Je suis l'autre", suivie d'un temps d'échanges et de convivialité

Mardi 24 septembre à 17h30

Salle Hippolythe Derouet