Billet d'humeur de Damien Gautier

DSC_7019.JPG

Les beaux jours arrivent...

Nous sommes arrivés au printemps, les journées sont plus belles, nous pouvons faire plus de choses en extérieur. Cela nous redonne le boom au cœur (sortir entre amis, aller se balade, manger dehors…). Même si nous avons interpellé le Président de la République "Monsieur le Président, le printemps, c'est quand?" le jour du printemps, lors de la manifestation de Ni Pauvre Ni Soumis, sur la place Royale à Nantes, sur les conditions de ressources toujours très difficiles de très nombreuses personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante.

Les gens sont plus joyeux. Ils peuvent se promener dehors plus facilement, même si nous sommes mobilisés plus que jamais, contre le report (jusqu'à 10 années de plus), des délais de mise en accessibilité (les fameux Agendas D'Accessibilité Programmés). Rappelez-vous notre action sur tout le département "L'accessibilité pour tous, c'est pour quand? Dans un an ou dans 10 ans?" du 11 février dernier. Car accéder, c'est exister !

En profitant des beaux jours, signez la pétition de l'APF pour faire pression pour l'accessibilité: www.necoutezpasleslobbies.org.

Damien Gauthier, conseiller départemental

Les commentaires sont fermés.