• Merci Evelyne !

    DSCN5484.JPG

    Merci à Évelyne qui part vers d'autres horizons, de son travail à l'accueil chaque lundi, de son engagement et de sa sympathie tout au long de l'année !

    DSCN5481.JPGDSCN5479.JPG

  • Merci Fiona !

    DSC_1219.JPG

    Merci à Fiona, Service civique d'octobre à juin qui s'est occupée des sorties du Groupe Loisirs, des sensibilisations et du secrétariat du Service Accessibilité. Elle a été d'une aide précieuse en particulier sur les sensibilisations où un travail important l'attendait devant l'augmentation des demandes. Merci pour son investissement et sa bonne humeur !

    DSC_1197.JPG

  • Merci Cédric !

    DSC_1199modif.jpgMerci à Cédric, stagiaire, étudiant en management qui a a apporté toute son énergie au sein de la Délégation pendant l'a Fête du Sourire et l'Assemblée Générale nationale en mai et juin.

    DSC_1206.JPG

  • Merci à Tristan !

    DSC_0295.JPG

    Merci Tristan, stagiaire, étudiant à l'ICAM, école d'ingénieurs de Nantes, de son travail sur les élections du Conseil APF de département et la Fête du Sourire !

    DSC_0288.JPG

  • Merci à Alicia et Alexandra

    DSC_9705.JPG

    Un grand merci à Alicia et Alexandra, stagiaires entre janvier et février. Elles ont fait un travail remarquable en lien avec l'équipe de la Délégation sur la soirée "Les Mercredis soirs de l'APF" spéciale "intermittents du spectacle", la soirée des vœux et l'action du 11 février à l'occasion de l'anniversaire de la Loi Handicap de 2005.DSC_9714.JPG

  • Retour sur "Les Légendaires", le spectacle de l'IEM APF La Marrière

    https://dd44.blogs.apf.asso.fr/media/02/00/1296941263.jpg
    https://dd44.blogs.apf.asso.fr/media/02/01/3568281294.jpg

    Vendredi 26 juin, nous avons eu la chance d’assister au spectacle « Les Légendaires » joué par la classe 2 de l'IEM APF La Marrière, à Nantes et les élèves de CE2 de l’école Port Boyer.

    Pendant toute l’année les élèves, aidé par Claude Brumachon, chorégraphe, ont répété avec des danseurs professionnels pendant afin de nous présenter ce magnifique spectacle.

    Ce spectacle, reprend l’histoire du magicien d’oz de Frank Baum Lymann avec une 
    certaine magie et un gout pour la danse.

    Chaque danseur professionnel avait un groupe d’enfants valides et en situation handicap qui dansaient avec lui.

    Certains danseurs professionnels n’ont pas hésité à prendre des enfants en fauteuil roulant dans leurs bras pour les faire danser avec beaucoup d'élégance les faire tournoyer dans les airs, une belle performance.

    Les enfants valides et les enfants en situation de handicap dansaient avec grâce, ce qui faisait oublier le handicap.

    Ce projet est une belle preuve d’inclusion et cela montre que l’on réaliser des projets entre personnes valides et personnes en situation du handicap.

    Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département

  • Reportage Hit West suite à l'adoption du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l'accessbilité

    Suite à l’adoption par les députés du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité, lundi 6 juillet, Hit West a réalisé un reportage avec Jean-Pierre CHAMBON, Conseiller APF de département, au Château des Ducs de Bretagne, à Nantes.

    "La colère des associations qui défendent les personnes en situation de handicap…

    Mardi soir, le parlement a validé le report de l’obligation d’accessibilité des lieux publics aux personnes handicapées, qui aurait dû intervenir le 1er janvier 2015. C’est ce que stipulait une loi datant de 2005. Dans certaines villes cependant, les choses avancent, comme à Nantes, classé 2eme ville de France la plus accessible par le baromètre de l’association des paralysés de France. Son château bénéficie par exemple du label tourisme et handicap… Reportage de Charlotte David…"


    podcast