- Page 2

  • Super Loto : une folle journée !

    1-super-loto.JPGDimanche 12 janvier, le groupe relais nazairien a vécu avec le loto une véritable folle journée.

    Plusieurs réunions ont été nécessaires entre l'APF et le Lions club pour mettre sur pied cette journée qui a été un énorme succès. En effet, la salle Jacque Brel, de Saint-Nazaire, a accueilli plus de mille personnes pour ce super loto solidaire dont le bénéfice, rappelons le, servira à l'achat d'un véhicule pour les sorties loisirs et militantes des personnes de l'agglomération nazairienne.

    Programme bien chargé pour les deux associations : mise en place des tables et des chaises, confection de sandwiches et de gâteaux, achat de boissons...

    A midi pétante : ouverture des portes. Grosse impression de voir toutes ces personnes qui attendaient depuis 2h, s'engouffrer dans la salle pour réserver leur table, choisir et payer leurs cartes tout ça dans un chahut bon enfant.

    A 14h, Gilles, le sympathique animateur, lança le jeu dans un silence de cathédrale .

    De l'avis de tous, ce super loto a remporté un franc succès, grâce à une ambiance formidable et courtoise tout au long de l'après midi.

    Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce loto solidaire.
    Merci aux adhérents de l'APF de Nantes qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.
    Merci aussi aux groupes relais voisins de la carène.

    Le soir, nous étions tous fatigués mais très contents après cette folle et belle journée.

    Album photo Super Loto de Saint Nazaire

     https://dd44.blogs.apf.asso.fr/album/super-loto-de-saint-nazaire/

     

  • Billet d'humeur de Jean-François Veille

    photo JF Veille.JPG

    Les 23 et 30 mars prochains auront lieu les élections municipales, pour les communes de plus de 1000 habitants un changement important aura lieu.

    Il ne sera plus permis de panacher les listes, de rayer ou de rajouter des noms ce qui pour certains citoyens permettait de petites vengeances.

    La parité sera aussi obligatoire ce qui occasionne un casse tête pour les têtes de listes  contraintes au porte à porte pour trouver des candidates.

    Les conseils municipaux des communes de plus de 1000 habitants, avec ce système, vont devoir changer leurs habitudes de réunions et c'est tant mieux. Les femmes seront surement cantonnées dans un premier temps aux affaires sociales, à la petite enfance, aux jardins fleuris. Alors que dans le cercle familial, c'est elles qui souvent gèrent le budget, elles n'auront point accès aux finances encore moins à la voirie de la ville, du moins, comme adjointe! Gageons quelle prendrons goût aux affaires municipales et qu'elles ne manqueront pas de faire valoir leurs talents de bonnes gestionnaires. Certains élus et réélus n'ont qu'à bien se tenir! L'avenir appartient à ces femmes comme la moitié du ciel.

    Jean-François Veille, conseiller départemental

  • Retour sur l'opération Paquets Cadeaux

    photo-paquet-cadeau.jpg

    L'opération Paquets Cadeaux est une nouvelle fois un succès,
    nous avons récolté 3855,48€.

    Un grand merci aux 70 bénévoles qui ont participé à l'opération
    ainsi qu'aux 3 magasins qui nous ont accueillis :
    Nature et Découverte (Galerie Beaulieu),Sortilèges, et Via Maris.

    Nous renouvellerons l'opération l'année prochaine,
    si vous avez des idées de magasins, merci de nous en faire part.

  • L'APF participe au Forum du bénévolat 2014 : les 24 et 25 janvier à la Manufacture à Nantes

    forum-france-benevolat.gif

    L'APF participe au Forum du Bénévolat 2014
    à la Manufacture des tabacs ( 10 bvd stalingrad à Nantes )

    - Le vendredi 24 janvier 2014 de 14 h à 19 h
    - Le samedi 25 janvier 2014 de 10 h à 17 h 30

    ENTRÉE GRATUITE

    Nous avons toujours besoin de bénévoles pour nos actions, nos sensibilisations et nos manifestations. Alors, si vous voulez en apprendre plus sur l'APF, venez nous rencontrer sur notre stand !

    Lire la suite

  • L'APF fête la bonne année !

     1-voeux-dd44-2014.jpgLa cérémonie des vœux de l'APF en Loire-Atlantique a eu lieu mardi 14 janvier, en présence de Catherine Choquet, adjointe au Maire de la ville de Nantes déléguée au handicap ainsi que Pascal Bolo, également adjoint au Maire, Conseiller général et Président de la Semitan.

    Après une rétrospective des projets et des actions de la Délégation et des établissements et services médico-sociaux de l'APF en Loire-Atlantique, Grégoire Charmois, directeur de la Délégation et Denyse Le Berre, Représentante départementale, ont souhaité leurs vœux (cf son discours) et remercié les acteurs  de l'APF pour leurs engagements au sein de l'association.Les Groupes Relais APF étaient présents, des salariés de toutes les structures, ainsi que de nombreux élus du Conseil départemental et des adhérents toujours mobilisés.
    Ils ont remercié également les partenaires associatifs, les entreprises, les élus départementaux pour le travail de co-construction. De plus, ils ont rappelé l'importance de se mobiliser pour cette année d'élections municipales ainsi que pour l'échéance de l'accessibilité de la France pour 2015 et présenter la Caravane de la Parentalité APF. Grégoire Charmois a insisté sur le développement des ressources financières pour 2014 pour faire face aux difficultés que rencontre notre association. Un beau film sur les 10 ans de la Fête du sourire a été projeté: cet événement festif, solidaire et citoyen est un des grands moments de notre département qui fait bouger les lignes!

    Bonne année à tous !

    Album photos de la cérémonie des vœux

    https://dd44.blogs.apf.asso.fr/album/l-apf-fete-la-bonne-annee/ 

  • 38 ème Vigilance NPNS 44 à Nantes, samedi 18 Janvier 2014

    logo-npns.jpgLe collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 »  continue à se mobiliser.
    Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle,  en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

    « Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains,  sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

     VIGILANCE NPNS 44 :

    Samedi 18 Janvier 2014  de 15h à 16h
    sur le cours des 50 Otages,
    au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.