- Page 2

  • L'hospitalisation à domicile permet de libérer des lits dans les hôpitaux

    L'hospitalisation à domicile est aujourd'hui un levier pour soulager les services hospitaliers. Toutes les pathologies, même les plus lourdes, peuvent être prises en charge en dehors de l'hôpital. 

    Un reportage réalisé par France 3 PaysdelaLoire à l’HAD Nantes & région le 14 avril dernier.: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/sante-l-hospitalisation-a-domicile-permet-de-liberer-des-lits-dans-les-hopitaux_4378667.html

    Lire la suite

  • Billet d'humeur d'Aurélien Barbarit

    Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd’hui je veux partager avec vous la journée j’ai passé ce mardi 13 avril du côté de Clisson pour un exercice assez intéressant. L’objectif était de montrer les lieux accessibles en procédant par une vidéo. J’ai trouvé cela agréable de faire cette opération avec les membres du groupe Relais de Clisson, il était important vu de pouvoir se retrouver tout en respectant les gestes barrières et passer un bon moment.

    Nous, adhérents d'APF France handicap, sommes engagés pour défendre les droits des personnes en situation de handicap et de pouvoir se déplacer et aller dans les lieux recevant du public, nous continuons le combat de l’accessibilité universel, parce que le pouvoir public a mis de côté prétextant la crise sanitaire. Je ne suis pas d’accord avec ça. Je considère que malgré le contexte actuel, nous tous continuons de vivre et je cite cette expression de Monsieur le Président du Sénat Gérard Larcher "On ne confine pas la démocratie", et bien l'accessibilité non plus !

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un bon weekend, et surtout prenez soin de vous

  • DEMAIN : Apéro concert de Stéphane Loty

    La Délégation 44 a le plaisir de vous convier à un concert exclusif de Stéphane Loty en visioconférence depuis la Délégation. 
     
    RDV le 13 avril dès 18h30 pour un moment chaleureux à la découverte de l'univers musical de cet artiste multi-talent. 
     
    Le concert se faisant en visioconférence, il est nécessaire de s'inscrire pour que nous vous transmettions par la suite le lien Zoom. Vous pouvez vous inscrire en contactant la Délégation via le mail :  dd.44@apf.asso.fr ou au 02.51.80.68.00. 
     
    Merci à Stéphane Loty de nous offrir ce moment musical bien nécessaire !

  • Un grand bol d’air pour le groupe Loisirs de la Délégation APF 44 !

    Adhérents et bénévoles ont profité des premiers rayons de printemps ce mercredi 7 Avril au Parc de la Roseraie à Nantes. L’occasion de se retrouver à nouveau après de nombreuses sorties annulées, et de se soutenir ensemble en cette période difficile. Nous ne manquerons pas d’organiser de nouvelles sorties sous le soleil.

    Lire la suite

  • APF France handicap indignée face à la relaxe de la direction du lycée Molière

    Suite à l’audience d’Amélie M. au tribunal judiciaire de Paris, le 4 mars dernier, la justice vient de rendre sa décision : la direction du lycée Molière n’est pas condamnée pour infraction de discrimination liée au handicap. Une décision qui nous indigne. Nous déplorons la difficulté de faire reconnaitre aujourd’hui encore des actes de discrimination.

    Lire la suite

  • Marchez, courez et soutenez des actions autour du handicap

    Le sport est un vecteur d'inclusion. Nous agissons avec toute l'association pour améliorer d'une part l'accès à la pratique sportive et l'accessibilité des équipements sportifs, d'autre part pour promouvoir la dynamique de l'activité physique.

    Je suis moi-même sportive de haut niveau (en badmington) et je sais les bienfaits de la pratique au regard de mon handicap

    Dans cette période difficile, notre Délégation continue à agir et nous essayons de (re) donner le sourire à tous. C'est pourquoi, comme vous l'a dit jean-Pierre la semaine dernière, nous nous mobilisons pour la 19ème édition de la Fête du Sourire, notre campagne locale de solidarité qui aura lieu du 21 mai au 6 juin prochain.

    Lors de cette édition nous allons tous, citoyens de Loire-Atlantique, vous demander de participer à un événement "Run & Trail APF France handicap" qui aura lieu les 4, 5 et 6 juin (nous allons communiquer prochainement sur toutes les modalités d'inscription): vous pourrez courir, marcher, rouler en fauteuil, en joëlette... Chacun court depuis le lieu de son choix mais envoie ses résultats à l’organisateur) se déroulera du 4 au 6 juin prochain. C'est donc compatible avec le confinement que nous vivons aujourd'hui!

    Ligériens, partenaires, écoles, clubs de sport, grand public, personnes en situation de handicap ou non, tout le monde peut prendre le départ avec un seul leitmotiv : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

    Chacun, quelque soit son niveau sportif, pourra relever son propre challenge avec des paliers de distance accessibles à tous. De 1 km à plus de 20 km, les coureurs pourront participer à cet événement fédérateur n’ayant pour seules limites celles que l’on a dans la tête.

    Je compte sur vous pour marcher, courir, rouler pour la cause du handicap.

    Isabelle Hallet, Représentante départementale adjointe