Sara, un GPS pour les marins déficients visuels // Article Ouest France 02/11/2019
Pornichet a accueilli un stage et une régate ouverts aux aveugles et déficients visuels. Ce public navigue via l'application Sara.
Pornichet a accueilli un stage et une régate ouverts aux aveugles et déficients visuels. Ce public navigue via l'application Sara.
Le 4 novembre, Fabrice Payen de la Team Vent Debout prendra le départ de la Route du Rhum sur son multicoque aux couleurs d'APF France handicap. Lui-même amputé, il défendra le droit des skippers en situation de handicap à exercer leur métier.
Cliquez ici et découvrez l'article consacré à Fabrice Payen dans le Faire Face
Regardez bien ce multicoque! ... on vous laisse deviner ... à demain pour plus d'informations
Le groupe nautique a effectué sa première sortie de la saison le 4 Novembre au Sables d'Olonne pour la visite du village du Vendée globe et arpenter les pontons.
Nous étions cinq matelots à faire se déplacement pour admirer ces monstres de vitesses avec une hauteur de mats vertigineuses. Une organisations millimétrée pour accéder aux pontons de façon à ce que tout le monde puisse approcher des voiliers sans se bousculer, les skippers étaient bienveillant avec le public malgré les derniers préparatifs pour le grand départ.
Magnifique journée pour les participants du groupe nautique, mais malgré la beauté de tout ces voiliers, personnes n'avaient vraiment envie de prendre leurs place pour ce tour du monde. On se contentera de suivre leur progression dans le journal et sur internet.
Jean François Veille membre du groupe nautique
Fiche d’inscription ICI
Isabelle et Damien, 2 membres du Groupe Nautique de la délégation étaient sur un bateau du Centre Maritime de Nantes pour une remontée de la Loire de Saint Nazaire à Nantes avec le Belem