Groupe Relais APF-Blain

• A Blain, le Groupe Relais présent lors du Rallye Citoyen pour sensibiliser les élèves au handicap

Pour faire changer le regard sur le handicap et construire une société inclusive, APF France handicap organise régulièrement des sensibilisations au handicap dans les établissements scolaires.

En mai, les bénévoles du Groupe Relais de Blain ont participé à la journée Rallye Citoyen pour sensibiliser les élèves de 6ème des deux collèges Blinois. Les 300 élèves présents se sont montrés très intéressés aussi bien par le parcours d'accessibilité que par la présentation de l'association ainsi que du handicap. Très curieux et ouverts d'esprit, ils ont posé de nombreuses questions pour mieux comprendre l'inclusion.

APF France handicap a également partagé des supports pédagogiques avec les enseignants pour qu'ils poursuivent ces échanges avec leurs classes.

thumbnail_IMG_7622.jpg

thumbnail_IMG_7634.jpg

thumbnail_IMG_7631.jpg

• A Blain, APF France handicap aux côtés des associations de solidarité

Le Groupe Relais d’APF France handicap à Blain était présent au carrefour des associations solidaires samedi 2 avril.

L’objectif du forum était, selon son organisateur, de « créer du lien entre les associations, donner l’occasion à des personnes qui veulent s’investir de connaître les associations, et de permettre à ceux qui auraient des besoins particuliers de trouver une réponse à leur demande de solidarité. »

Aux côtés de vingt-cinq autres associations locales qui ont pour mots d’ordre la solidarité et l’inclusion, Micheline, Daniel, Florence et Patricia, adhérents d'APF France handicap, ont fait connaitre les actions de proximité de l'association et échangé avec d'autres acteurs de la solidarité.

Ils ont également inscrit APF France handicap dans le livret des associations et services de solidarité du secteur.

• Blain : APF France handicap sera au carrefour des associations solidaires

Le Groupe Relais d’APF France handicap à Blain sera présent au carrefour des associations solidaires organisé ce samedi 2 avril.

L’objectif du forum : « Créer du lien entre les associations, donner l’occasion à des personnes qui veulent s’investir de connaître les associations, permettre à ceux qui auraient des besoins particuliers de trouver une réponse à leur demande de solidarité. »

Aux côtés de vingt-cinq autres associations locales qui ont pour mots d’ordre la solidarité et l’inclusion, les membres du Groupe seront là pour faire connaitre les actions de proximité d’APF France handicap.

Samedi 2 avril, de 9 h 30 à 12 h 30, à la salle Saint-Roch. Contact. Tél. 07 86 77 16 16.

Plus d’informations : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/blain-44130/un-carrefour-des-associations-solidaires-samedi-2-avril-193c582f-a0aa-4ccd-a9bb-04298075e3dc

• Groupe Relais de Blain : c'est reparti !

Le Groupe-Relais Blinois a accompagné Michèle, 79 ans, qui circule avec un déambulateur sur le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest entre Blain et Guenrouet. Périple qui représente une quinzaine de km. Sa démarche consistait à faire parler du handicap. Le groupe-relais s'est relayé aussi bien pour marcher à ses côtés que pour l'accompagner dans ses lieux d'hébergement..
    +
    Participation au forum des associations : n'hésitez pas à rejoindre l'association APF France handicap!

michele dufranc.jpg

20210911 Forum associations Blain.jpg

• Les 20 ans du Cap Vert

La péniche ‘CAPVERT,  fête ses 20 ans ! Le Groupe Relais de Blain était présent pour l'occasion. L'association a pour principal objectif de développer le tourisme fluvial accessible à tous, aux personnes à mobilité réduite, aux handicapés, et tout type de tourisme social. Elle a reçu le label « Tourisme et Handicap ».

• 1545 euros récoltés par le collège Saint-Laurent de Blain pour HandiDon !

Le vendredi 20 Décembre la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique, représentée par Pierre et Micheline du Groupe Relais de Blain, a reçu des mains du Directeur du Collège St-Laurent, un chèque d'un montant de 1545€.  en présence des élèves ayant participé au Cross Solidaire lors de l'Inauguration de la nouvelle salle de sport du Collège.

Cet argent a été récolté par les élèves du collège grâce à leur cross solidaire réalisé dans le cadre de l'opération Handidon. Le 4 octobre dernier, l'association a permis aux élèves de s'initier au handisport avec différents ateliers.

APF France handicap remercie chaleureusement l'équipe enseignante et les élèves pour leur dynamisme et leur implication!

Pierre et Micheline du Groupe Relais APF de Blain

PO Blain.jpg

• Plus qu'une semaine ! Diffusez l'enquête IFOP sur le bien vivre dans sa commune

APF France handicap et l'IFOP mettent en place une grande consultation nationale qui a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

Cette enquête s'adresse à toutes et tous et pas uniquement aux personnes en situation de handicap ou aux adhérents APF France handicap. Afin d'avoir des données les plus objectives possibles, merci de diffuser cette enquête dans votre entourage.

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre en cliquant ici.