Sensibilisation

• www.marentree.org

Enfant en situation de handicap sans solution de scolarisation adaptée ? Faites-le savoir en témoignant sur www.marentree.org. Objectif de cette 3e édition de l'opération #jaipasecole : anticiper une rentrée 2021 qui, pour certaines familles, s'annonce complexe.

• Sensibilisation à Bouaye

Dans le cadre des #SECD de la Ligue de l'enseignement - FAL 44. APF 44 propose des ateliers de sensibilisation au #handicap devant les élèves du Lycée Général Et Technique d'Alcide d'Orbigny.

• Sensi Sécurité Routière

Une quinzaine de personnes ont participé vendredi dernier à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière organisés en partenariat avec avec la Gendarmerie de Loire-Atlantique.

Victimes et Avenir. Sur la route, n'oublions pas ce qui compte vraiment

• 1545 euros récoltés par le collège Saint-Laurent de Blain pour HandiDon !

Le vendredi 20 Décembre la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique, représentée par Pierre et Micheline du Groupe Relais de Blain, a reçu des mains du Directeur du Collège St-Laurent, un chèque d'un montant de 1545€.  en présence des élèves ayant participé au Cross Solidaire lors de l'Inauguration de la nouvelle salle de sport du Collège.

Cet argent a été récolté par les élèves du collège grâce à leur cross solidaire réalisé dans le cadre de l'opération Handidon. Le 4 octobre dernier, l'association a permis aux élèves de s'initier au handisport avec différents ateliers.

APF France handicap remercie chaleureusement l'équipe enseignante et les élèves pour leur dynamisme et leur implication!

Pierre et Micheline du Groupe Relais APF de Blain

PO Blain.jpg

• Vous connaissez le Groupe Démosthène ?

Le Groupe Démosthène s'adresse aux personnes qui ont des difficultés d'élocution et de communication et à celles qui veulent plus aisément communiquer avec elles en dépit de ce handicap.

Le Groupe se réunit une fois par mois et organise des actions afin de sensibiliser aux difficultés d'élocution et de communication.

La prochaine rencontre a lieu le jeudi 12 décembre de 14h à 16h.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

demosthene-affiche-bd.jpg

• Retours sur la journée Sport et Handicap

Dans le cadre de l'opération HandiDon, une journée « Sport et handicap » s'est tenue le mercredi 27 novembre au stadium Pierre Quinon à Nantes.

Une journée où la pratique sportive, vecteur d’inclusion et d’échanges, a tenu toutes ses promesses.

Nous remercions les intervenants des ateliers handisports pour leur implication sur cette journée :
    -  Florian, Thibault et Stéphane pour l'initiation au volley assis,
    - Isabelle et Claire pour l’animation Badminton (club de St Herblain),
    - Jean Pierre, Coline et Serge pour l'atelier basket,
    - Marie, Benoit et Cyril du Comité Handisport 44 et l'Ecole de Sport Handisport pour leur intervention boccia et sarbacane,
    - Jean Claude et les bénévoles du Racing Club Nantais pour leur participation avec l’athlétisme,
    - Frédéric et Amina pour leur animation foot fauteuil (Nantes Foot Fauteuil),
    - Marc et Stanislas pour le Rink hockey (Asta)

Un grand merci aussi à Anthony et Fred pour l'animation micro ainsi qu'aux bénévoles qui nous ont accompagné tout au long de cette journée !

Nous remercions les enfants et les jeunes qui ont été très attentifs lors des ateliers. Nous espérons que cette journée leur permettra de poser un nouveau regard sur les personnes en situation de handicap et sur la pratique du handisport.

Merci aux établissements et partenaires qui ont participé à cette journée : le Collège Ste Anne à Rezé, l’Animation sportive départementale et l’École de Sport Handisport.

Un grand merci à tous les bénévoles, salariés et jeunes des établissements d’APF France handicap pour leur implication sur cette journée: l’IEM APF de la Marrière, le SESSD APF site de Basse Goulaine et de Nort sur Erdre, Le Foyer de Vie APF Les Magnolias.

APF France handicap est ravie d’avoir pu organiser cette journée inclusive, basée sur l’échange et la solidarité !

DSC_1983.JPG

DSC_1989.JPG