Agenda

  • Repas annuel départemental à Blain

    Retrouvons-nous nombreux lors de notre repas annuel départemental à Blain ! 

    Dimanche 5 février, à midi, place à la convivialité et au partage. Au programme : un repas froid (apéritif, entrée, plat, dessert) suivi d'un concert d’Essentiel DB, professionnel de la chanson qui interprète les grands classiques de Daniel Balavoine.

    Ce repas-concert est organisé par le Groupe Relais de Blain.

    Une participation de 20.00 € est demandée.

    Pour vous inscrire, c'est par ici : https://docs.google.com/forms/d/1yXIe2DWrA-kc5PWOCD94796Esh7q9Gs3CJrN0aY6EIY/edit?pli=1

     

    Dimanche 5 février 2023 à 12h00

    Salle Henry Dunant, 1 bis rue Saint-Laurent, 44130 BLAIN

  • Les actus APF France handicap Loire-Atlantique du mois de décembre

    Novembre a marqué le début d'une nouvelle édition de la campagne HandiDon, avec une belle journée d'initiation au handisport en présence d'athlètes paralympiques. Mais pas seulement : tournoi régional "Handilympiades", sensibilisations en entreprises... Un mois solidaire, dynamique et engagé pour faire changer le regard sur le handicap !

    Retrouve ici toute l'actualité de la Délégation APF France handicap en Loire-Atlantique et les évènements à ne pas rater en décembre.

  • Tempête : Un film sur l'équitation et le handicap à découvrir au cinéma en décembre

    APF France handicap est fière d’être partenaire de Tempête, film familial centré sur le monde équestre et sa rencontre avec le handicap. Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Carmen Kassovitz font partie des acteurs principaux de Tempête qui sortira en salles le 21 décembre.

    L’intrigue ? Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l'impossible pour renouer avec son destin.

    Notre association, APF France handicap, a eu la chance de pouvoir conseiller l’équipe de tournage du film sur le choix des équipements et du matériel adapté liés au handicap du personnage.

    Vous êtes impatients de découvrir le film et ne pouvez pas attendre le 21 décembre ? Bonne nouvelle, une avant-première aura lieu à Nantes le dimanche 11 décembre, suivie d'un débat avec des représentants d'APF France handicap. Seconde bonne nouvelle : pour chaque place achetée pour l'avant-première, 1€ sera reversé à APF France handicap.

    Découvrez l'avis de nos adhérents : http:// dd44.blogs.apf.asso.fr/archive/2022/10/18/en- partenariat-avec-apf-france-handicap-le-film-tempete- parl-144163.html 

  • Journée sport & handicap : venez rencontrer des athlètes paralympiques à Nantes

    C'est demain déjà ! Venez nombreuses et nombreux rencontrer des athlètes paralympiques : Thibaud Lefrançois, un jeune sportif prometteur de l’Equipe de France de Volley Assis, Anatole Rubin, athlète de l’Equipe de France de para judo, plusieurs fois médaillé, Jean Christophe Marquestaut, champion de France de boxe adaptée en 2011 et Ronan Pallier, plusieurs fois médaillé en athlétisme.
     
    Au programme, des ateliers foot fauteuil, cécifoot, foot béquilles, volley assis, athlétisme, boccia, sarbacane, para judo, et boxe adaptée. Des sports inclusifs et accessibles où l’on se mélange et respecte les différences.
     
    Valide ou en situation de handicap : tout le monde est le bienvenu !
     
    Mercredi 23 novembre, stade Pierre Quinon à Nantes. Entrée libre de 14h à 17h.

  • Une journée pour découvrir le handisport et rencontrer des athlètes paralympiques

    Mercredi 23 novembre, on se met tous au sport. APF France handicap organise une journée sportive, gratuite et ouverte à tous au Stade Pierre Quinon à Nantes. L’occasion de découvrir le handisport et de rencontrer des athlètes en situation de handicap.

    Au programme, des ateliers foot fauteuil, foot cécité, volley assis, badminton adapté, boccia, sarbacane, para judo, et boxe adaptée. Des sports inclusifs et accessibles où l’on se mélange et respecte les différences.

    Organisée dans le cadre de la campagne de solidarité HandiDon, d’APF France handicap en Loire-Atlantique, cette journée a pour objectif de mettre en avant le sport comme facteur d’inclusion, notamment en vue des Jeux Olympiques 2024 sur lesquels l’association est fortement mobilisée.

    D’ailleurs, plusieurs athlètes paralympiques seront présents pour vous faire découvrir leur discipline : Thibaud Lefrançois, un jeune sportif prometteur de l’Equipe de France de Volley Assis, Anatole Rubin, athlète de l’Equipe de France de para judo, plusieurs fois médaillé, et Jean Christophe Marquestaut, champion de France de boxe adaptée en 2011.

    Une journée spectaculaire pour se mettre au sport, apprendre à vivre ensemble et sensibiliser au handicap.

    Entrée libre de 14h à 17h. Valide ou en situation de handicap : tout le monde est le bienvenu !