• Un atelier poterie à Nantes ouvert à tous

La poterie, ça vous tente ?

Florian, notre adhérent, propose de vous initier à la poterie lors d'un atelier à la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique.

• Jeudi 25 avril 2024
    • De 14h à 16h
    • 3€ par personne
    • 31 boulevard Einstein, Nantes

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous au 02 51 80 68 00 ou envoyez-nous un mail à dd.44@apf.asso.fr.

• Repas APF France handicap de département 2024

Adhérents, il reste encore quelques jours pour vous inscrire au repas départemental APF France handicap !

Date : Samedi 27 avril 2024, de 12h00 à 16h00

Lieu : Restaurant Le Royam, Savenay

Ce repas est organisé par le Groupe Relais de l’Agglomération Nazairienne.

Une participation de 30 € est demandée pour le repas, avec entrée, plat, dessert, un verre de kir, deux verres de vin et un café compris.

Entrée au choix :

• Assiette jambon de Vendée et brick de Saint-Marcellin.
    • Duo de truite fumée maison.

Plat au choix :

• Filet de perche au beurre blanc.
    • Filet mignon sauce cidre et lardons.

Dessert au choix :

• Omelette norvégienne vanille passion.
    • Fondant chocolat et boule de glace.

Pour vous inscrire, merci de compléter ce questionnaire et de nous envoyer votre règlement par chèque avant le 11 avril : https://forms.gle/XzuRGPPYzf3eiyuP8

• Balade inclusive en motos, side-cars et voitures anciennes dimanche 2 juin 2024

C'est dans deux mois déjà : inscrivez-vous dès maintenant !

Rouler pour l'inclusion, ça vous dit ?

Notre traditionnelle balade en motos, side-cars et voitures anciennes revient le 2 juin 2024.
    Venez partager un moment convivial de Saint-Nazaire à Blain avec des personnes en situation de handicap.

Motards, conducteurs, vous pouvez prendre une personne en situation de handicap dans votre véhicule ? Dites-le nous rapidement !

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez profiter de la balade ? Inscrivez-vous !

Départ à 13h30, au parking de la sous-préfecture de Saint-Nazaire
    5€ / casque, au profit d'APF France handicap

L'après-midi, venez nombreux pour notre FÊTE POPULAIRE sur le front de mer : Restauration, animations, concerts pour tous de 12h à 19h. C'est gratuit et ouvert à tous !

Inscriptions et renseignements : dd.44@apf.asso.fr ou 02 51 80 68 00

• Agenda associatif du mois d'avril 2024

Sensibilisations, sport & handicap, sorties, repas de département.

Découvrez ci-dessous l'agenda associatif du mois d'avril de la Délégation APF France handicap de Loire-Atlantique :

Avril 2024.pngAvril 2024 (1).pngAvril 2024 (2).png

• Congrès SFERHE à Nantes : Un évènement médical sur le handicap et le sport

Les 3 & 4 avril prochain, se déroula le congrès SFERHE à Nantes à la La Cité des Congrès de Nantes : un évènement médical dédié au handicap et à l’enfance sur le thème du sport !

500 personnes en provenance de toute la France et d’autres pays francophones sont attendues pour échanger autour de la thématique « Sport et handicap, du quotidien… à l’exploit !». Médecins, chirurgiens, soignants, thérapeutes, représentants de familles et du monde associatif seront présents. Le congrès s’articulera sur 2 journées entières avec des sessions plénières, des ateliers satellites, un village sportif, des partenaires exposants et des surprises. L’organisation scientifique est conduite par l’équipe de ESEAN - Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise.

APF France handicap 44 sera également présente pour proposer des sensibilisations innovantes au handicap (casques de réalité virtuelle) et de la pratique sportive.

Pour s'inscrire, c'est par ici : https://sferhe2024.eventmaker.io/

• Un colloque pour faciliter l'accès aux droits à Nantes

[Accès aux droits]

Venez parler de l'accès aux droits vendredi 5 avril à Nantes !

Colloque à Nantes sur l'accès aux droits

Le Pacte du Pouvoir de Vivre organise un colloque ouvert à tous sur le thème "Osons l'humain dans l'accès aux droits". L'occasion d'imaginer ensemble comment faciliter l'accès aux droits de tous les nantais.

Ce colloque aura lieu le 5 avril de 14 H à 18 H au Centre Socio Culturel de Bellevue, 25 rue du Jamet, à Nantes avec :

• Des témoignages de personnes en difficulté (la rue, les personnes âgées, l’accès au numérique, à l’emploi, au revenu de solidarité active (RSA), le droit aux logement)
    • Des échanges sous forme d’ateliers participatifs
    • Une table ronde réunissant Mme Abassia HAKEM, adjointe à la mairie de Nantes, M Jérôme ALEMANY, Vice-président du conseil départemental de Loire-Atlantique chargé de l’action sociale de proximité, de l’insertion et de la lutte contre l'exclusion, Mme Clémence RICHARD-PARRET, Défenseur des droits, M Arnaud SCALA, responsable du Service relations aux usagers et médiation numérique pour la ville de Saint Herblain.

APF France handicap fait partie du Pacte du Pouvoir de Vivre de Nantes qui se mobilise pour l'accès aux droits juridiques et sociaux pour tous avec 19 autres organisations.

Inscription obligatoire : https://civipedia.org/ppdv05042024 ou 06 66 59 46 90
  • Saint-Nazaire : Une balade inclusive en motos, side-cars et voitures anciennes en juin

[A VOS AGENDAS]

Rouler pour l'inclusion, ça vous dit ?

Balade motos inclusive

• Départ à 13h30, au parking de la sous-préfecture de Saint-Nazaire
    • 5€ / casque, au profit d'APF France handicap
    • Restauration, animations, concerts pour tous en bord de mer de 12h à 19h

On a hâte de vous y retrouver !

• Agenda associatif du mois de mars 2024

[AGENDA]
    Elections, sorties, atelier danse, musique...
    Découvrez ici l'agenda associatif du mois de mars à la délégation APF France handicap de Loire-Atlantique :
     Mars 2024.pngMars 2024 (1).pngMars 2024 (2).png