Groupe Relais APF-Blain

• Revue de presse - Derby breton des anciennes gloires de football lundi 8 mai au stand Jean Le flour à Blain

Foot Blain_01.jpg

Cet, événement se veut un moment d'échange sportif, convivial et l’occasion de faire bouger les lignes sur
    les questions de handicap, explique Micheline Astre, du groupe relais des Paralysés de France de Blain. Parce que les personnes en situation de handicap demandent l'égalité des chances pour vivre, pleinement leur existence et les moyens de réaliser leurs projets comme tout citoyen.

À Blain, le groupe a choisi le sport et plus particulièrement le football, comme vecteur de communication vers le grand public. Au sein de ce grand public, les nombreux fans du FC Nantes et du Stade Rennais vont pouvoir rajeunir de quelques années ! Pour cette édition 2012 avec le soutien de l'Entente sportive blinoise, les organisateurs ont réussi à faire venir sur la pelouse du stade Jean-Leflour, une palette d'anciennes gloires du football professionnel.

Une sélection d'anciens joueurs du Football club de Nantes va être opposée au Stade Rennais History-club, au sein duquel évoluent d'anciens joueurs du Stade Rennais », annoncent les responsables du groupe relais APF.

En ouverture, après une animation autour de jeunes féminines, une rencontre opposera, à 13 h 30, deux
    équipes de féminines : l'Union Sportive de Sainte-Luce et le cercle Paul Bert Bréquigny foot, de Rennes.

Une tombola est organisée le jour du match avec, en premier prix, le ballon du match signé par les joueurs
    et aussi plein d'autres surprises pour les enfants.

Lundi 8 mai, entrée 2€, gratuit Pour les moins de 12 ans. Restauration et buvette sur place.

Ouest France du 4 Mai 2017

• La Fête du Sourire : c'est parti ! Le Match de Gala, c'est le 8 mai à 13h30 à Blain

Pour la 6ème année consécutive, nous vous attendons nombreux au Stade de Foot à Blain le lundi 8 mai pour un après-midi festif et solidaire !

Flyer_match_gala_ss-fond-perdu-ilovepdf-compressed-001.jpg

Flyer_match_gala_ss-fond-perdu-ilovepdf-compressed-002.jpg

• Une belle réalisation

Les personnes en situation de handicap pourront elles aussi profiter du musée grâce à la visite virtuelle ! Un grand bravo !

article blain.jpg

• Les adhérents du Groupe Relais APF - Blain présents au Forum des associations le samedi 10 septembre.

IMAG0980.jpg

Les adhérents du Groupe Relais APF - Blain au Forum des associations

samedi 10 septembre 2016

• 14ème édition de la Fête du Sourire : Retour sur le match de Gala

Bravo au Groupe Relais APF Blain et à l'Entente Sportive de Blain pour l'organisation du Match de Gala!

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés pour l'événement.

Le match féminin lors duquel se rencontraient l'équipe du FC Nantes et l'équipe du CPB Bréquigny s'est conclu sur une égalité 2-2. C'est l'équipe du CPB Bréquigny qui l'a emporté aux tirs aux buts.

Le Stade Rennais History Club est également sorti vainqueur du match qui les opposait aux ex-canaris du FC Nantes, 5-2.

Ci-dessous, les photos de cette avant première de la fête du sourire qui continue du 20 mai au 19 juin en Loire-Atlantique.

Cliquez sur les images pour agrandir.

• Revue de presse - Derby breton en présence de grosse pointures

Photo-0474.jpg