Vie de la Délégation

• Repas départemental APF: pensez à vous inscrire !

Cette année le repas APF organisé par le Groupe Relais Pontchâteau / Loire et Sillon se tiendra

Dimanche 2 février à 12h

au restaurant le Royam à Savenay

le-royam-restaurant-savenay-plat.png

Au menu

Salade Périgourdine, Toast de Foie Gras
    Duo de Saumon de notre fumoir, Toast, Salade

Dos de Cabillaud Sauce au Beurre Blanc, Riz, Légumes de saison
    OU
    Magret de canard rôti au miel de Lavande, Gratin Dauphinois, Poire pochée au thé

Omelette Norvégienne Vanille/Fraise Flambée devant vous
    Entremet Poire/Caramel

Verre de vin et Café

Le prix est de 22 euros par personne.

Pensez à vous inscrire avant le 13 janvier par téléphone au 02 51 80 68 00 ou via le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdjuGCQOcrEfvXJkxcdDLqBLZHTxdwKv6OrghjWzZtsu0hQIQ/viewform

• Repas de Noël

Le 13 décembre dernier, 80 adhérents de la Délégation se sont réunit afin de célébrer la fin d'année autour d'un repas de Noël organisé au restaurant Les Pellières.

Voici quelques souvenirs de cette belle soirée!

• Vous connaissez le Groupe Démosthène ?

Le Groupe Démosthène s'adresse aux personnes qui ont des difficultés d'élocution et de communication et à celles qui veulent plus aisément communiquer avec elles en dépit de ce handicap.

Le Groupe se réunit une fois par mois et organise des actions afin de sensibiliser aux difficultés d'élocution et de communication.

La prochaine rencontre a lieu le jeudi 12 décembre de 14h à 16h.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

demosthene-affiche-bd.jpg

• Journée de formation accompagnateur Samedi 9 novembre 2019

Chers acteurs de la Délégation,

Certains d’entre vous font partie de l’Association depuis plusieurs années, d’autres sont arrivés plus récemment soit dans le Groupe Loisirs soit pour d’autres activités. Afin de permettre à chacun de vivre pleinement et en toute sécurité son engagement bénévole au sein d’APF France handicap, nous vous proposons une journée d’information et de sensibilisation à l’accompagnement des personnes en situation de handicap:

Le samedi 09 novembre 2019 de 9h30 à 17h
    A la Délégation - 31, Bd Albert Einstein – NANTES

La journée sera constituée de temps d’échange, d’initiation et de formation à l’accompagnement des personnes en situation de handicap afin de garantir à chacun de vivre pleinement son investissement à APF France handicap.

Nous vous proposons les ateliers suivants :

- Accompagnement au quotidien
    - Gestes, postures et techniques de transfert
    - Sécurité dans les véhicules
    - Technique de guide des personnes non voyantes, chien-guide et chien d’assistance
    - Gestes de premiers secours

Si vous êtes intéressé.e pour participer à cette formation, merci de nous contacter à dd.44@apf.asso.fr ou au 02 51 80 68 00.

• L'exposition Bouge les Lignes dans nos locaux

Pour cette fin d’année 2019 nous accueillons l’exposition « à la Rencontre de l’Autre »: une partie des cadres réalisés lors des ateliers Bouges les Lignes 2019. Les prises de vue ont été faites à la chambre photographique avec le photographe Guillaume Noury et les cadres avec des éléments de recyclage grâce à Macapi.

20191022_162633[1].jpg