Groupe Relais APF-Agglo Nazairienne

• Aujourd'hui « Ça roule pour tous » Balade moto solidaire Saint Nazaire > Le Croisic > Saint Nazaire

Couv_Twitter_moto.png

Pour la 15ème édition de la Fête du Sourire, le Groupe Relais APF Agglo nazairienne organise une balade moto.

Départ du front de mer de Saint-Nazaire (Bd Wilson) jusqu’au Croisic et retour par la côte sauvage (70km 5€/casque). Les personnes en situation de handicap pourront monter dans les sidecars afin de profiter de cette balade (sur réservation).

Au Programme:

9h: Départ de la balade moto

13h-18h: concert et animations / buvette et restauration.

• 14h-14h15 Loire River Boots – Danse Country
    • 14h30-15h30 Colfax
    • 15h45-16h30 Ca Va Mania
    • 16h30-16h45 Loire River Boots – Danse Country
    • 16h45-17h15 Alysée Percussions
    • 17h15 – 18h Vent arrière.
  • Revue de presse: "La Fête du sourire, c’est dimanche, à moto"

La Fête du sourire, c’est dimanche, à moto

la-fete-du-sourire-c-est-dimanche-moto.jpg

Éliane Vallée, à gauche, l'APF et motards de l'AMC s'unissent pour l'événement Ça roule pour tous, avec l'élue, Lydie Mahé.

Une balade solidaire en side-car est prévue entre Saint-Nazaire et Le Croisic, pour rapprocher valides et handicapés.

Trois questions à…

Eliane Vallée, responsable de l’antenne nazairienne de l’APF (association des paralysés de France).

C’est le 15e anniversaire de la Fête du sourire, quel est son objectif ?

Toujours la sensibilisation par rapport aux personnes en situation de handicap. Comme au départ, c’est l’occasion de porter un autre regard sur tous ceux qui connaissent un handicap, léger ou lourd. Pour un événement qui se veut autant festif que solidaire. C’est la 6e année que nous proposons une ballade pour tous, avec le soutien de l’AMC, l’Atlantic moto-club nazairien. Plusieurs side-cars (une dizaine d’inscrits pour l’instant), vont transporter des personnes en situation de handicap, dans le panier de leur engin. Elles vont devenir acteurs de l’événement. Nous sommes toujours à la recherche de side-caristes, sans passagers, pour dimanche.

Quel va être le parcours de la balade ?

Après une ballade Saint-Nazaire-Dinard, l’année dernière, nous revenons à une version classique et plus courte, entre Saint-Nazaire et Le Croisic, aller retour. À l’aller les motards vont passer par un circuit en Brière, jusqu’au Croisic, avec une pause, pour passer par la côte au retour. Il y aura aussi une ballade et un défilé de Harley Davidson, dans le cadre du centenaire de l’année américaine. Plusieurs dizaines de motards et une bonne dizaine de side-cars devraient donc participer à la ballade.

D’autres festivités sont-elles au programme ?

Le retour de la ballade moto est prévu pour 13 h. La restauration sera assurée ensuite par l’école Diwan locale. Au menu : galettes saucisses, forcément, avec une buvette. À partir de 14 h, place aux animations, avec le groupe de percussion nazairien Ca va mania, celui d’ Alizée percussions et le groupe de chants marins Vent arrière. La musique country sera aussi de la fête, avec Loire river boots et le rock- blues, avec Colfax. Le but étant aussi de rassembler le grand public, pour cette manifestation qui se veut aussi festive. Le tout étant réalisé avec le soutien très actif de la Ville.

Dimanche 21 mai ,La Fête du sourire, rendez-vous à 9 h sur le Front de mer (bd Wilson, à la hauteur de la sous-préfecture), 5 € le casque, tél. 02 51 80 68 00 ou 06 07 15 51 05.

Ouest France,19/05/2017

• 150 personnes pour la balade "Tous différents, tous importants"

Doc1_03.jpg

Doc1_04.jpg

Lire l'article sur : http://www.mairie-saintnazaire.fr/toutes-les-actualites/details/article/150-personnes-pour-la-balade-tous-differents-tous-importants/

• Retour sur l'après midi « galette des rois de St-Nazaire »

20170121_160312.jpg

Samedi 21 janvier a eu lieu à l'antenne APF de Saint-Nazaire la traditionnelle après midi galette des rois,couplée à la présentation des vœux pour 2017.

Éliane Vallée référente de Saint-Nazaire et représentante CAPFD ,après les traditionnels vœux nous a présenté les différentes actions pour le début d'année .Jeudi 9 février à 14h à l'antenne et le samedi 18 à 9h à la délégation ,rencontre sur l'évolution des statuts APF, fin mars marche citoyenne des oubliés et du 12 au 21 mai fête du sourire avec pour Saint-Nazaire, ballade moto dimanche 21 mai en partenariat avec « Atlantique moto club » et la ville de Saint-Nazaire ,dans le cadre du centenaire du débarquement des soldats alliés américains dans le port de la ville.Et pour terminer, rappel des sorties loisirs du secteur.

IMAG1051.jpg

Quatre talentueux pâtissiers (Jeannette,Sylvie ,Roger et J-François ) régalèrent les 19 personnes de délicieuses galettes des rois. L'après midi se termina dans la joie et la bonne humeur par différents jeux de société.

• Le groupe relais APF agglo nazairienne participe à des sensibilisations

Le groupe relais APF agglo Nazairienne participe ce vendredi 18 novembre avec le parcours accessibilité de la ville de St Nazaire à une sensibilisation aux handicaps.

Photo-0640.jpg