Culture et Loisirs

• Des Petites Roues: chanson tirée du livre Le Charme Discret Des Petites Roues... de Paul Samanos

Chers adhérents de l’APF et Chers Amis de la Délégation ! C’est avec beaucoup de plaisir (et après beaucoup de travail !) que je vous annonce la sortie de ma nouvelle BD. Ce 2ème livre, comme mon 1er album Fauteuils en état de siège, parle du handicap de façon satirique en s’inspirant très librement d’histoires que j’ai vécues et qui vous rappelleront sûrement des choses ! Vous pouvez le trouver au Siège de la Délégation 44 ou sur le site de mon éditeur www.mondealautre.fr

Bonne découverte et bonne lecture !

Paul Samanos

• Retour en images - Apres midi gourmand du groupe Loisirs

Samedi 7 avril 5 jeunes lycéens de l’Externat des Enfants Nantais,ont organisé un après midi gourmand pour les membres du groupe Loisirs

Au Programme :

Confection de MugCakes mais aussi décoration de gâteaux… suivi évidemment de la dégustation !

Un après midi sous le signe de la gourmandise !

2018-04-10_16.50.34.jpg

• GRÉGOIRE CHARMOIS SUR FRANCE BLEU LOIRE OCÉAN

Retrouvez Grégoire Charmois, Directeur Territorial des Actions Associatives en territoire de Loire-Atlantique à l'APF sur France Bleu Loire Océan jeudi12 avril de 9h à 10h pour l’émission "La vie en bleu".

Posez vos questions en direct au 02 40 73 60 00

• Sortie au Logis de La Chabotterie - 22 avril 2017

Nous nous sommes retrouvés le samedi 22 avril 2017 au Logis de La Chabotterie.

20170422_160401.jpg

Le soleil nous a permis de pique-niquer dans les allées boisées et de nous promener jusqu’à La Croix de Charrette.

20170422_173736.jpg

En début d’après-midi nous avons amélioré nos connaissances sur Les Guerres de Vendée dans l’espace interactif  très vivant et ludique.

Les appartements ne sont pas accessibles, car à l’étage sans ascenseur, mais  nous avons eu gratuitement une description du logis à partir de photos de chaque pièce.

Merci à nos chauffeurs André et Madeleine.

Sylvie, Martine et Danielle pour le Groupe loisir de Nantes.