Musique et handicap : La fabrique d'un ciné-concert inclusif

Amina souffle dans sa paille sans relâche ; ses joues se gonflent et rougissent quand elle se concentre. A côté d’elle, les autres résidents gardent le silence, un sourire au coin des lèvres. Stan, musicien compositeur, s’approche avec un micro pour l’enregistrer : ce son servira dans une bande-son de court-métrage, pour le bruitage d’une cafetière.

Pendant cet atelier de musique, les sept résidents du foyer de vie APF France handicap Les Magnolias portent la première pierre à l’édifice : un ciné-concert orchestré par Stan Amblard qui sera diffusé au Stéréolux (Nantes) le 12 juin 2024.

"C’est super de pouvoir démystifier la musique !” se réjouit Stan. Perrine, animatrice au foyer, acquiesce : “On se rend compte qu’avec n’importe quel son, on peut faire de la musique. Cela rend possible des choses qu’on pensait hors de portée”.

Cette année, c'est Stan Amblard qui anime les ateliers Bouge les Lignes d'APF France handicap en Loire-Atlantique. Lisez la suite du reportage : https://sway.cloud.microsoft/XzzZm5EOjBwujw1E?ref=Link 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel