Vous êtes une personne âgée, en situation d'obésité, enceinte, en situation de handicap, valide, vous voulez amener vos enfants à l'école, transporter votre chien, faire les courses... APF Entreprises Pays de la Loire a la solution : le Mobilo, le vélo pour tout le monde.
Alors que la sortie du Mobilo est programmée pour cet été 2024, les membres du Service Access de la Délégation de Loire-Atlantique ont pu découvrir le Mobilo en avant-première, avec Maxime Lestrat, chef de projet Mobilo.
"C'est un vélo multiusager qui permet de rendre l'autonomie à ceux qui ne l'ont pas, ou peu. Sans être discriminant. Il sert à tout le monde", explique Maxime, qui lui l'utilise quotidiennement comme vélo cargo.
Conçu initialement à Lyon sous le nom de "Bénur", ce vélo électrique, large et stable, roule grâce à un mouvement des mains. Avec plusieurs banquettes modulables, il permet aux personnes de s'installer confortablement, ou de monter directement avec leur fauteuil roulant.
"C'est un vélo inclusiversel et multiusage", précise Maxime. "L'idée est de ne pas le cloisonner à un matériel PMR".
Conçu et fabriqué par APF Entreprises sur le site de La Montagne (Loire-Atlantique), le Mobilo permet aussi de maintenir les 250 emplois des entreprises adaptées récemment rachetées par APF France handicap.
A découvrir dans quelques mois...