Transports

  • Une fiche incident transport suite à la manifestation du 1er octobre

    Le 1er octobre, nous avons manifesté à l’occasion de la 27e rencontre nationale des transports publics afin de dénoncer le manque d'accessibilité des transports Aléop.

    Dans ce cadre, de nombreux témoignages d’incidents de transport pour les personnes en situation de handicap ont été évoqués.

    Le bureau régional des Pays de la Loire APF France handicap à mis à disposition en ligne une fiche incident dans laquelle chacun pourrait retranscrire les problèmes dont il a été victime.

    Aussi, en collectant et rassemblant de nombreux témoignages, nous pourrons étayer nos revendications auprès des autorités et prestataires avec un certain nombre de faits objectifs et indiscutables. Le but étant de faire évoluer les choses pour rendre les droits des personnes à mobilité réduites effectifs.

     

    N’hésitez pas à relayer auprès de toutes personnes susceptible d’être concernés.

     

    Voici le lien de la version numérique de cette fiche : https://forms.gle/y3Pcc4QxRY6CyHm9A

    Vous pouvez également la remplir avec une personne de l'accueil à la Délégation.

    DSC_1439.JPG

     

  • Sondage sur le bien vivre dans sa ville: répondez avant le 30 novembre !

    APF France handicap et l'IFOP mettent en place une grande consultation nationale qui a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le "bien vivre" dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

    Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

    Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre en cliquant ici.