Reportage : Entre Saint-Nazaire et Le Croisic, motards et conducteurs roulent pour l’inclusion

“C’était génial. Une expérience incroyable !” s’exclame Charlène. Elle s’empresse de montrer le side-car gris dans lequel elle a admiré les paysages côtiers de la Presqu’Ile de Guérande grâce à Philippe, le motard qui l’accompagnait. “Je suis venu pour faire plaisir aux personnes en situation de handicap”, sourit-il, lui qui participe à cette balade motos solidaire pour la deuxième fois.

A quelques mètres, Julien, qui vient de retrouver son fauteuil électrique, a des étoiles plein les yeux. Il a fait le parcours en Tesla, une première expérience. “Il était en adoration devant les lumières du plafond”, se réjouit sa mère.

Organisée annuellement dans le cadre de la Fête du Sourire, campagne de solidarité d’APF France handicap en Loire-Atlantique, l'édition 2023 de la balade solidaire “ça roule pour tous” s’est déroulée de Saint-Nazaire au Croisic, en passant par la côte sauvage et les marais salants de Guérande. L’objectif : permettre à des personnes en situation de handicap de (re)découvrir les sensations de la moto et favoriser la mixité et les rencontres.

Retrouvez notre reportage photos : https://sway.office.com/MOTcnRhg4njWFiel?ref=Link

Les commentaires sont fermés.