Reportage. Un atelier de musique pour s'exprimer et se rencontrer

Baguette en main, Julien tape sur un instrument étrange posé sur la tablette de son fauteuil roulant électrique. Un support en bois sur lequel est attaché une corde de guitare, reliée avec un microphone à une table de mixage. Le résultat : un long son grave dont l’écho rappelle la douceur des baleines dans les eaux profondes, comme sur l’une des courtes vidéos que Stan Amblard, artiste et compositeur qui anime cet atelier ciné-concert, vient de montrer.

Avec un simple regard, Frédéric, bénévole APF France handicap, comprend qu’il demande la deuxième baguette. Julien n’a pas d’autre manière d’exprimer son bonheur que son sourire étiré d’une oreille à l’autre et qui ne s’efface pas tout au long de l’atelier, un sourire partagé par les autres participants.

Organisés chaque année par APF France handicap en Loire-Atlantique, sous la coordination de David Frabolot, les ateliers “Bouge Les Lignes” ont pour objectif de rendre la pratique musicale accessible à tous et d’encourager l’inclusion en les ouvrant sur l’extérieur.

Retrouve ici notre reportage : https://sway.office.com/oUsJvG6PSMUFMcwG?ref=Link 

Les commentaires sont fermés.