A Saint-Nazaire, une conférence de presse pour lancer la balade motos

"Lutter contre l'isolement et construire une société inclusive" : voilà les objectifs de la Fête du Sourire mis en avant par Eliane Vallée, élue APF France handicap et référente du Groupe Relais de Saint-Nazaire lors d'une conférence de presse lundi 22 mai au VIP. Pour ce faire, le Groupe Relais organise, comme chaque année, une balade solidaire en motos et side-cars, l'occasion de lever des fonds pour des projets d'inclusion, mais aussi de proposer une journée forte en sensations et en partage aux personnes en situation de handicap. Avec une grande nouveauté cette année : des voitures anciennes accompagneront également le cortège.

Comme l'a dit Michel de l'association partenaire Handy-Retro : "On veut joindre l'utile à l'agréable en combinant passion automobile, activité sportive et moments musicaux". Lors de la conférence de presse, Yann Leroux, trésorier de l'Atlantic Moto Club (AMC) qui co-organise l'évènement depuis longtemps avec APF France handicap, a présenté le nouveau parcours : de Saint-Nazaire au Croisic, en passant par Pornichet, La Baule, Le Pouliguen, La Turballe et Guérande, un tracé tout en soleil au bord de l'océan.

Avec l'appui du VIP, quatre groupes de musique proposeront une animation gratuite lors de la fête populaire à Saint-Nazaire l'après-midi : Délit Mineur (rock), Kyal Né (jazz fusion), Vent Arrière (chants marins) et Alyzées Percussions (percussions). Pour Lydia Mahé, adjointe au maire de Saint-Nazaire, "cet évènement est un temps festif et solidaire qui permet de faire bouger les lignes, de changer le regard sur le handicap et de faire de notre ville une ville inclusive".

Rendez-vous dimanche 18 juin pour cet évènement festif !

Les commentaires sont fermés.