• Les élus de l’APF en Pays de la Loire se mobilisent et lance un Blog santé ouvert à tous

    Conf de presse Blog sante 30janv12 011w.jpg

    L'Association des Paralysés de France (APF) a lancé ce lundi 30 janvier une initiative régionale:  pour témoigner des multiples obstacles dans l'accès aux soins,  pour agir pour une société ouverte à tous

    les élus de l'APF en Pays de la Loire se mobilisent et ont lancé un Blog santé ouvert à tous

    http://blogsante.blogs.apf.asso.fr

    Pour un accès aux soins pour tous. Ne renonçons pas !

    Les élus du Conseil APF de région des Pays de la Loire ont lancé ce jeudi 26 janvier à Angers un blog santé, un blog citoyen  pour repérer les problématiques récurrentes en matière d'accès aux soins (dans tous les domaines : juridique, relationnel, accessibilité, financier, qualité de soin et d'accompagnement, etc. ...) et lutter contre les renoncements de soins

     

    Lire la suite

  • Il vous reste une semaine…

    iNT2ROGATION.jpgIl vous reste une semaine pour présenter votre candidature à l'élection du conseil départemental de Loire-Atlantique.

    Vous avez jusqu'au Lundi 6 février pour déposer votre dossier de candidature (cachet de la poste faisant foi)


    Si vous souhaitez vous présenter*, merci de renvoyer rapidement et avant le 7 février le dossier de candidature que vous avez reçu par courrier accompagné des pièces demandées.

    Le Comité de pilotage se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la rédaction de votre candidature.

    Nous pouvons vous renvoyer par mail le dossier de candidature sur simple demande.

    Le Comité de pilotage des élections

    * Pour être éligible, vous devez jouir du plein exercice de vos droits civiques et civils. Ainsi qu'être adhérent au moins depuis le 1er janvier 2011 et à jour de cotisation au 31 décembre 2011.

    Pour savoir pourquoi être candidat, cliquez sur lire la suite

    Lire la suite

  • Pacte APF 2012: rencontre avec le Front de gauche

    DSCN2199.JPG

    Journée d'action de ce jeudi 26 janvier 2012 pour la présentation du Pacte APF 2012, Philippe, Jean-Pierre, Guillaume et moi, Xavier, avions la mission de le présenter au PCF, représentant le Front de Gauche, soutien électoral de Jean-Luc Mélenchon.

    Un bon accueil, après prise de rendez-vous, par  Marie Annick Benâtre, (PC), candidate dans la 3ème circonscription du 44 pour les Législatives, qui se dit « très sensible à la situation des personnes handicapées ».  Pourquoi ne pas le croire quand cela s'accompagne d'un aimable sourire. Quand s'y ajoute  la promesse de lire avec attention le Pacte que nous présentons à sa signature  et à celles de ses amis.  Pouvons-nous attendre mieux ?..

    Peut-être d'être reçu, la prochaine fois, dans un autre lieu que le hall d'un garage.   Car les salles de réunions et les bureaux de la permanence de l'ancien plus grand parti de France sont inaccessibles...  Imaginez la grimace de Jean-Pierre et le frisson de Philippe déjà refroidi par l'averse de pluie encaissée la place du Commerce !  (Une place rebaptisée « du Peuple » par le lyrisme sans culotte de Grégoire ... pas l'abbé du même nom ...)

    Xavier Gouray, Conseiller départemental

     

  • Revue de Presse sur le Pacte à Nantes

     

    afp.JPG

    20 MIN, Edition de Nantes

     

     

    article apf pacte 2012 manif094.jpg

    Ouest France, 27 janvier 2012

  • Lancement du Blog santé APF en Pays de la Loire

    communication-lancement-entreprise-id478.jpgChers acteurs de l'APF,

    Dans la lignée de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui affirme, dans son article 25, que "Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être, et ceux de sa famille..." l'APF a décidé de permettre à tous ceux qui, dans le domaine de la santé, sont discriminés, à tous ceux qu'on n'entend pas, de pouvoir témoigner de ce qu'ils vivent.
    L'APF en Pays de la Loire lance un blog de témoignage, un blog citoyen

    Cliquez sur http://blogsante.blogs.apf.asso.fr

    pour repérer les problématiques récurrentes en matière d'accès aux soins (dans tous les domaines : juridique, relationnel, accessibilité, financier, qualité de soin et d'accompagnement, etc. ...) et lutter contre les renoncements de soins. L'objectif est d'agir pour permettre un accès à des soins de qualité et adaptés pour tous et supprimer toutes discriminations liées aux ressources.
    L'APF invite tous les citoyens à s'exprimer afin de construire une société inclusive, qui permet à tous de vivre avec ses spécificités, ses différences, sans laisser personne au bord du chemin.

    Bousculer les représentations, faire évoluer les idées reçues, les cadres établis, en vue de construire une société ouverte à tous, dans laquelle chaque citoyen puisse jouir pleinement de ses droits et mener une vie décente : l'APF agit pour faire bouger les lignes...

    Pour le Conseil APF de région et le Conseil départemental,
    Denyse Le Berre

     

  • Sortie à la fromagerie Groupe Loisirs de Nantes

    GL nantes.JPGAprès un départ mouvementé nous étions 9 personnes à nous rendre à la fromagerie. Nathalie nous a accueillis pour la visite, qui était très intéressante. Nous avons découvert la fabrication de différents produits (fromage, crème, yaourts et beurre).

    Pour clore la visite nous avons dégusté leur produit accompagné de muscadet et de lait. Nous avons terminé cette journée par un pique nique à la Délégation, ce fut une très bonne journée.