Run & Trail : Sept parcours solidaires et inclusifs !

Pour faire changer le regard sur le handicap et construire une société inclusive, APF France handicap organise régulièrement des sensibilisations au handicap dans les établissements scolaires.
En mai, les bénévoles du Groupe Relais de Blain ont participé à la journée Rallye Citoyen pour sensibiliser les élèves de 6ème des deux collèges Blinois. Les 300 élèves présents se sont montrés très intéressés aussi bien par le parcours d'accessibilité que par la présentation de l'association ainsi que du handicap. Très curieux et ouverts d'esprit, ils ont posé de nombreuses questions pour mieux comprendre l'inclusion.
APF France handicap a également partagé des supports pédagogiques avec les enseignants pour qu'ils poursuivent ces échanges avec leurs classes.
Plus que quelques jours pour vous inscrire !
Les 18 et 19 juin prochain se tiendra le premier stage écoresponsable de parabadminton spécifiquement fauteuil à St Herblain (44) encadré par Loris Dufay, entraineur adjoint de l'équipe de France et des entraineurs locaux (dont Alexis Vanhaecke, entraineur de l'ASBR badminton (Rezé) le samedi). Le stage est pris en charge par la Ligue de badminton des Pays de la Loire (hors hébergement, transport et repas du soir).
Plus d'informations et inscriptions (à compléter avant le 31 mai) : https://www.badminton-paysdelaloire.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=676:stage-parabadminton-fauteuil&catid=15:actualites&Itemid=157
APF France handicap aussi a fêté la victoire du FC Nantes pour la coupe de France !
Adrien 18 Ans, Edgar 16 ans, Abel 19 ans, Romain 16 ans et Andrew 16 ans, tous étudiants de l'IEM APF France handicap "La Marrière", sont allés au Stade de France à Paris pour soutenir les joueurs nantais lors de la finale du samedi 7 mai. Un projet porté par les jeunes et leurs animateurs de l'IEM, et possible grâce à Patrick, bénévole de la Délégation de Loire-Atlantique, qui les a conduits et accompagnés à Paris.
Assis aux premier rang juste au-dessus du goal, les jeunes fans de foot ont pu profiter pleinement du show et de l'ambiance jaune et verte pour cet évènement exceptionnel. Des jeunes "aux anges", selon Patrick, qui ont pu réaliser un de leurs rêves.
Pour l'occasion, un autre établissement d'APF France handicap, l'ESEAN, était aussi en jaune et vert; d'ailleurs, les enfants hospitalisés avaient pu assister aux entrainements de l'équipe des Canaris juste avant le grand match. Ils avaient aussi fait la fête avec le joueur Sébastien Corchia.
"Samedi, dans le cadre de la vingtième Fête du Sourire, APF France handicap organisait un temps fort pour sensibiliser le grand public à l'accessibilité universelle. A Nantes, parvis des Machines de l'Ile, entre deux barrissements de l'Eléphant aspergeant la foule, on pouvait entendre les notes de musique jouées par Soyuuz, un groupe de rock punk inclusif dans lequel un des guitaristes est en fauteuil. Le public a aussi pêché des canards, mais les yeux bandés et en se servant de sa main la moins habile..."
Retrouvez l'article dans l'édition du 24/05 de Ouest-France.