- Page 7

  • Coup de gueule

    DSC_7529.JPGCe matin, aux infos, annonce est faite de l’adoption du plan de 24000 places supplémentaires dans les prisons françaises pour appliquer les petites peines, parait-il.

    J’en suis bouche bée, car il n’y a pas 48 heures j’ai entendu le témoignage d’une famille qui venait de perdre son enfant, jeune adulte, et qui faisait part de son désarroi devant la maladie rare à laquelle il devait faire face, de ne trouver aucun établissement médico-social adapté.

    Nous ne cessons de répéter partout où nous avons des représentations de l’inadaptation aux besoins réels, urgents et quotidiens des personnes en situation de handicap ; nos élus trouvent des solutions pour les malfaiteurs pas pour les bienfaiteurs !!!

    Sans doute les mêmes qui trouvent que l’accessibilité universelle est un gadget et qui nous la refusent, sans parler de l’ignorance de la compensation du handicap et j’en passe…. Moi je suis en colère, est-ce de l’indignation ?

    Jean-Pierre Blain
    Représentant départemental adjoint

  • Chaude ambiance électorale !

    DSC_8141.jpgAmbiance des grands soirs, ce mardi 28 février au soir, salle de l'Egalité à Nantes.Les 23 candidats aux élections du Conseil départemental étaient en campagne !

    Ce meeting  a permit aux adhérents de poser leurs questions aux candidats. Ceux-ci sont arrivés les uns après les autres sous les ovations d'un public en délire. Il se sont d'abord présentés ont suivi  2 débats :

    Une première partie autour des enjeux externes pour l'APF : l'accessibilité universelle et la société inclusive furent au centre du débat.

    Une seconde partie autour des enjeux internes : Groupe Relais, communication, moyens humains et financiers en Délégation départemental, etc...

    Un final sous l'hymne APF « Bougez les lignes » avec le mots de la fin des candidats. A l'honneur : solidarité, citoyenneté, participation, amour, etc... tout un programme pour faire bouger les lignes